Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Mobile

Publié par le

@ A. Olszak

Tous connectés, tel pourrait être l'adage des jeunes générations, accros à leur mobile et férues d'écrans multiples. Une population de «digital natives» qui ne consomme pas de la même manière que ses aînées. Longtemps, dans le secteur de l'e-commerce, le mobile a été considéré comme un nouvel eldorado, un canal de vente complémentaire promis à un avenir radieux. Aujourd'hui, après de nombreux atermoiements, et grâce à la révolution initiée par la démocratisation des smartphones et des tablettes, cette promesse est en passe de se concrétiser. Une étude Ipsos, commanditée par Google et publiée en février 2012, dresse un état des lieux du formidable potentiel que revêt aujourd'hui le m-commerce. On y apprend notamment qu'en France, 24 % des mobinautes ont réalisé un achat avec leur téléphone en 20 1 1 . Ils sont 27 % en Allemagne, 30 % au Royaume-Uni, 34 % aux Etats-Unis et 40% au Japon, le champion mondial de la catégorie. Preuve s'il en fallait du potentiel du m-commerce en Europe et dans le monde.

Pour mieux vous informer sur les évolutions de ce secteur, sur l'actualité de ses acteurs, agences et annonceurs ayant déployé des solutions particulièrement innovantes, E-commerce magazine vous proposera désormais, dans ses colonnes et sur son site ecommercemag.fr, une rubrique entièrement consacrée au m-commerce.

Vous pourrez y découvrir, outre les actualités du secteur, le témoignage d'un site marchand détaillant sa politique de m-commerce, ainsi qu'une application ou un site de m-commerce sélectionné par la rédaction pour ses qualités fonctionnelles et son caractère innovant. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, et bonne lecture!

Martine Fuxa, rédactrice en chef

Martine Fuxa

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]