Mon compte Devenir membre Newsletters

Mobile

Publié le par

@ A. Olszak

Tous connectés, tel pourrait être l'adage des jeunes générations, accros à leur mobile et férues d'écrans multiples. Une population de «digital natives» qui ne consomme pas de la même manière que ses aînées. Longtemps, dans le secteur de l'e-commerce, le mobile a été considéré comme un nouvel eldorado, un canal de vente complémentaire promis à un avenir radieux. Aujourd'hui, après de nombreux atermoiements, et grâce à la révolution initiée par la démocratisation des smartphones et des tablettes, cette promesse est en passe de se concrétiser. Une étude Ipsos, commanditée par Google et publiée en février 2012, dresse un état des lieux du formidable potentiel que revêt aujourd'hui le m-commerce. On y apprend notamment qu'en France, 24 % des mobinautes ont réalisé un achat avec leur téléphone en 20 1 1 . Ils sont 27 % en Allemagne, 30 % au Royaume-Uni, 34 % aux Etats-Unis et 40% au Japon, le champion mondial de la catégorie. Preuve s'il en fallait du potentiel du m-commerce en Europe et dans le monde.

Pour mieux vous informer sur les évolutions de ce secteur, sur l'actualité de ses acteurs, agences et annonceurs ayant déployé des solutions particulièrement innovantes, E-commerce magazine vous proposera désormais, dans ses colonnes et sur son site ecommercemag.fr, une rubrique entièrement consacrée au m-commerce.

Vous pourrez y découvrir, outre les actualités du secteur, le témoignage d'un site marchand détaillant sa politique de m-commerce, ainsi qu'une application ou un site de m-commerce sélectionné par la rédaction pour ses qualités fonctionnelles et son caractère innovant. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, et bonne lecture!

Martine Fuxa, rédactrice en chef