Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

MyAlert : le Wap personnalisé

Publié par le


Créé en mai 1999 à Madrid, myalert.com se veut le pourfendeur de l'idée reçue selon laquelle le Wap est destiné à disparaître corps et âmes, faute d'utilisateurs et de technologies adaptée. Le portail compte, à ce jour, 1,2 million d'utilisateurs en Europe et entend atteindre 4,5 millions fin 2001, à raison d'un gain de 10 000 nouveaux internautes par jour. Si le portail est installé à Madrid, il possède des bureaux implantés à Londres, Paris Milan et Stuttgart. Jorge Mata, son P-dg, se dit persuadé que le Wap possède tous les atouts pour s'imposer comme la technologie de référence sur le marché du commerce mobile. Le tout étant de communiquer sur ses réels avantages et sur les services qui sont sûrs d'éveiller l'intérêt du grand public, à savoir : la personnalisation d'informations liées aux enchères, au e-commerce et aux jeux. Les revenus de myalert.com sont générés par les annonces publicitaires présentes sur ses sites web, les annonces publicitaires contenues dans les messages diffusés via le téléphone portable, et les services d'hébergement et d'information pour les sociétés. MyAlert compte beaucoup sur les ASP pour commercialiser son offre. 60 % des revenus proviendront à terme des ASP et 40 % de la vente directe. Le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 2 millions d'euros en 2000. Jorge Mata espère 17 millions d'euros en 2001. Enfin, les partenaires technologiques de myalert.com sont Hewlett Packard, Brokat, Broadvision et Europa Press.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]