Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Naissance d'un concept

Publié par le

Pour le lancement du film d'animation français “Renaissance”, Pathé Distribution a joué les pionniers. En effet, le plan médias se compose d'une campagne 100 % on line, une première dans le monde du cinéma. Pour soutenir cette démarche innovante, un dispositif particulièrement créatif a été déployé ; de fausses pubs pour des produits futuristes remplacent les bandes-annonces. L'internaute se voit proposer des voyages pour Mars, Pluton ou la Lune, des T-shirts anti-UV, des locations de loft sur les toits de Paris ou un téléphone neurobionique. Chaque message renvoie le visiteur vers de faux sites e-marchands. Il s'agit en réalité d'une introduction flash intégrée sur le site officiel du film.

Acteurs

Annonceur : Pathé Distribution. Opération : Lancement du film Renaissance. Responsables annonceur : Pierre-Emmanuel Barthe, Alexandre Bihn. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Jérôme Duchamps, Delphine Franiau, Quentin Pauvert. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC), Eric Boussenec (DA), Olivier Bertrand (CR).

Martine Fuxa

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

Pour un CRM onboarding souverain
Marketing
Cabestan
Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Par Cabestan via Marketme

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire [...]