Mon compte Devenir membre Newsletters

Negopartner.com enrichit son offre de services

Publié le par

Le site ouvre sa base de fournisseurs à de nouveaux domaines comme l'Internet, la formation et les services aux entreprises.


Après quatre mois d'existence, les fondateurs de Negopartner dressent un état des lieux encourageants de leur expérience. « Si la tendance actuelle se maintient, les prévisions de 500 appels d'offres conclus lors de la première année devraient être dépassées », commentent-ils. Un chiffre qui semble malgré tout faible, si l'on considère le potentiel de ce marché. S'inscrivant dans la lignée des places de marché qui pullulent aujourd'hui sur Internet, Negopartner enrichit son offre, destinée aux PME et aux collectivités locales, de nouvelles catégories de produits et services qui couvrent désormais des domaines tels que les photocopieurs, les ordinateurs de bureau, les fontaines d'eau, la formation, l'expertise comptable, l'assurance ou encore la sécurité. Ce développement, accompagné cet été d'une campagne de publicité en presse quotidienne et magazine s'adressant aux acheteurs, devrait se poursuivre les prochains mois, avec l'ouverture des versions anglaise et allemande du site.

Enchères inversées


Negopartner.com s'adresse aux PME et aux collectivités locales en quête de fournisseurs. A l'aide d'un formulaire d'expert qui leur permet de préciser leurs besoins, les acheteurs lancent un appel d'offres en ligne puis consultent gratuitement les offres. Le site fonctionne sur le principe de l'enchère inversée : les fournisseurs accèdent sous anonymat aux offres de leurs concurrents et ont, de ce fait, la possibilité de réajuster en permanence leurs propositions. L'objectif des dirigeants du sit, est de le faire évoluer de la simple place de marché d'appels d'offres à celle de services et produits généraux, grâce à une diversification des méthodes d'achat proposées. Negopartner souhaite, par exemple, développer les achats sur catalogue pour des produits de petite quantité de type serveurs et ordinateurs, les services packagés de type formation en informatique ou en management, et les enchères d'offres spéciales (surplus, destockage, occasions...).