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Net4office.com : grands moyens pour petites structures

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A l'instar des sites américains Allbusiness et Digitalwork, dont le concept est déjà éprouvé, le site Net4Office entend apporter des réponses aux multiples besoins qui touchent les PME, et compte recruter 25 000 clients d'ici 2004.


Pour s'imposer sur leur marché, les petites et moyennes entreprises doivent résoudre un double dilemme : maximiser leur efficacité tout en minimisant leurs coûts de fonctionnement et leur temps. Souvent dispersées, les réponses à ces besoins restent encore peu accessibles pour la plupart des dirigeants et responsables de services, qui ne savent pas exactement où trouver les réponses à leurs problématiques, notamment dans les domaines fonctionnels et de gestion. Donner aux PME les mêmes moyens dont disposent les grandes entreprises, tel est, en résumé, la vocation de la plate-forme B to B Net4Office, espace professionnel électronique où les dirigeants et responsables peuvent accéder à une vaste panoplie d'outils d'aide à la gestion. Proposée contre abonnement, l'offre de Net4Office se décline à travers plusieurs produits et services répondant chacun à un besoin spécifique. Totalement transversal, le site intervient sur la plupart des secteurs d'activité, et propose notamment des modèles de documents téléchargeables, un pôle d'experts en ligne consultables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, du conseil et des outils de comparaison de produits et services. Labellisée par des partenaires tels que Microsoft Entrepreneurs et Ernst & Young Entrepreneurs, l'offre Net4Office se veut avant tout qualitative et pertinente. Sur le plan technique, la confidentialité des échanges est garantie par les technologies sécuritaires SSL, fournies par le partenaire Fi System. Pour la fourniture de solutions, la plate-forme s'adosse à des acteurs de renom (Michael Page, Generali, Bouygues). Afin de rentabiliser son modèle, Net4Office prévoit trois sources de revenus : l'abonnement à la plate-forme, les commissions sur les prestations de conseil et de services, et les commissions sur les fournitures de matériels proposés en ligne, qui devraient lui permettre d'atteindre son objectif de 12 millions de francs de chiffre d'affaires au terme de la première année d'exercice.

Mot clés : produit

Nathalie Carmeni