Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

NetAssurfinance : un Extranet pour la proximité

Publié par le

Alors que la plupart des assureurs en ligne comptent réaliser des économies de fonctionnement en supprimant le réseau des intermédiaires, NetAssurfinance réintègre les courtiers et agents au coeur de sa stratégie de distribution.

  • Imprimer


«A quoi sert d'avoir un nouvel outil pour proposer de vieux principes ? » Pour Philippe Demory, P-dg de DirectAssurfinance, Internet est avant tout un nouvel outil d'optimisation de la vente et de gestion de la chaîne commerciale. En s'inscrivant dans une démarche de distribution de masse de produits d'assurance pour les particuliers, le spécialiste de la vente à distance compte aujourd'hui se différencier grâce à l'Internet en rétablissant la relation de proximité avec les prospects, « notre objectif est de capter tous les particuliers qui, de par leurs cultures, ne souhaitent pas acheter en direct. » Pour concrétiser cette stratégie, l'assureur lance netassurfinance.com, un Extranet conçu pour optimiser, à distance et en temps réel, la gestion commerciale des contrats réalisés par son réseau de courtiers et d'agents partenaires. Disposant d'une suite d'outils technologiques intégrés à une véritable plate-forme de vente à distance, ces intermédiaires auront désormais la possibilité de rester connectés en permanence avec la force de vente de NetAssurfinance et bénéficier ainsi de ses nombreux avantages : prospection de la clientèle, comptabilité, déclaration de sinistres, toute la chaîne commerciale peut être prise en charge par le plateau de vente à distance, y compris la finalisation des affaires. Entièrement personnalisée, la plate-forme permet au courtier de préserver la confidentialité de ses fichiers clients et d'accéder à la base de prospects qualifiés de la compagnie correspondant à son secteur géographique.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce
Techno & UX
Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce
OneStock

Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

A l'occasion des Enjeux e-commerce organisés par la Fevad et KPMG, mercredi 20 juin, cinq start-up ont été sélectionnées pour leur solution [...]

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant
Techno & UX
Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Par Dalila Bouaziz

PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d'encaisser sur un site e-commerce les titres-restaurant. Le site [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]