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Nexdom.com : personnaliser pour mieux cibler

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Avec son nouvel outil de gestion de projets immobiliers, Nexdom renforce la visibilité des annonceurs auprès des consommateurs en ligne.


Parmi les premiers, en France, à avoir investi le créneau de l'immobilier en ligne dès 1999, Nexdom semble aujourd'hui avoir trouvé sa légitimité sur le Net. Portail spécialisé dans l'annonce immobilière, vente et location, Nexdom se flatte aujourd'hui de plusieurs atouts : une marque bien installée aussi bien sur le marché des particuliers que sur la cible des professionnels, une moyenne de 40 000 visites uniques par mois, un taux de pénétration de 7 % sur le marché français tous consommateurs confondus, et 13 à 19 % de pénétration sur la cible des acheteurs utilisateurs d'Internet. Quant à l'offre du site, elle s'est rapidement étoffée et regroupe aujourd'hui 131 905 annonces (certifiées par huissier le 31/05/01) en provenance des bases de données des 25 partenaires du site ainsi que des particuliers. Côté santé financière, la société annonce avoir atteint le niveau de rentabilité et, bien que les dirigeants restent discrets sur les chiffres de l'année en cours, ils déclarent générer des revenus désormais supérieurs à leurs dépenses. Or, si l'on s'en tient au modèle économique du site, basé uniquement sur les revenus publicitaires, ces résultats peuvent surprendre. Pour Stéphane Rubaud, responsable de la communication du site, ces belles performances seraient contextuelles : « L'annonce immobilière reste un excellent moyen d'affiner la cible des internautes en quête de logement, ce qui nous place sur un filon très captif pour les annonceurs du secteur. » Soucieux de rentabiliser au mieux ses rubriques, Nexdom s'est récemment doté d'un nouvel outil destiné à devenir son deuxième axe stratégique. Lancé au mois de juillet dernier, "MonNexdom" est une interface graphique de gestion de tout projet immobilier. Conçu pour fédérer toute l'information immobilière dispersée sur le Web, MonNexDom intègre des fonctionnalités de recherche, classement et stockage, des tableaux de bord et un agenda. Bref, toute la panoplie du candidat au logement. Le parcours du visiteur est rendu aisé par une logique d'onglets reprenant les principales motivations de l'acheteur, depuis sa recherche initiale jusqu'à son emménagement final. Etape par étape, l'internaute est pris en main et dispose d'une multitude d'outils et d'informations facilitant sa démarche. Mieux encadré par cette structure, le consommateur est ainsi amené à de fréquents retours sur MonNexDom, ce qui a l'avantage d'assurer aux annonceurs, une audience importante et extrêmement ciblée.

Mot clés : tache

Nathalie Carmeni