Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Opération séduction

Publié par le

La différenciation est au coeur de bien des stratégies marketing. La marque de prêt-à-porter Maje ne déroge pas à la règle. Pour le lancement de son site d'ecommerce début octobre, elle a opté pour une approche affinitaire et en a confié les rênes à l'agence Disko. L'idée: fédérer la communauté Maje, en amont du lancement de l'e-shop, avec comme point d'orgue: une soirée réunissant des blogueuses triées sur le volet, habillées, mises en scène et photographiées en tenues Maje. Mais avant cela, la stratégie digitale a essentiellement consisté en des campagnes sur les médias sociaux, afin de multiplier les points de contacts avec les internautes passionnés de la marque. Une fan page Facebook a été créée, ainsi qu'un compte Twitter, tous deux perpétuellement enrichis de contenu, textes, images, vidéos... Le but étant de converser avec la communauté tout en séduisant de plus en plus d'adeptes. Flickr a également été mis à contribution, via des posts réguliers de photos des collections de la marque Maje. Pour 2011, Disko prévoit de nouvelles innovations, comme l'utilisation de la géolocalisation et du réseau mobile Foursquare.

ACTEURS

- Annonceur: Maje.
- Responsable annonceur: Yves Benoliel
- Opération: Campagne de notoriété.
- Agence: Disko.
- Responsable agence: Davy Tessier
- Création: Les équipes de projet Disko.

F. D.

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]