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Ouah ! prône la philosophie du partage

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Le site propose aux internautes une publicité calée sur leurs centres d'intérêt et rémunère leurs activités en ligne pour optimiser l'audience des annonceurs.

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Dans le panorama du marketing direct à vocation Internet, un nouvel acteur vient de rejoindre le rang des "profilers". Le site ouah.fr, créé par la société Netpartage SA, dont la mission consiste à fournir aux annonceurs des prestations sur mesure pour dynamiser leurs campagnes de communication, se veut un nouveau moyen de faire de la promotion sur Internet. La société met en avant une philosophie "gagnant-gagnant", aussi profitable pour les internautes que pour les annonceurs. La méthode de ciblage prônée par Ouah ! se fonde sur le principe du mail ciblé et rémunéré. Lors de son inscription sur le site, l'internaute est soumis à un questionnaire visant à déceler son profil et ses goûts. Les informations recueillies par Ouah ! contribuent à enrichir et affiner la base de données du site que les annonceurs peuvent exploiter pour toucher des profils d'internautes correspondant à leur cible. L'internaute, quant à lui, profite de la redistribution des revenus publicitaires, puisqu'il est rémunéré pour recevoir des mails et des messages personnalisés en fonction des ses centres d'intérêt. Pour cumuler ses revenus, le membre du programme Ouah ! doit simplement lire le contenu des messages, se rendre sur le site de l'annonceur ou réaliser des actions, telles que répondre à des sondages ou effectuer des tests produits. La rémunération des mails varie entre 20 centimes et 15 francs. Lancé en août, le site compte déjà 60 000 membres et enregistre, en moyenne, 500 nouveaux adhérents par jour. Depuis le 15 septembre, 100 000 mails ont été envoyés aux membres du programme. De quoi séduire les annonceurs souvent réfractaires aux nouvelles méthodes. Dix d'entre eux, dont Skihorizon et SmartImmo, ont déjà cautionné le concept lors de leurs récentes campagnes promotionnelles.

Nathalie Carmeni

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