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Se servir de l'univers de la bande dessinée et de l'interactivité offerte par le Web pour faire venir des gens dans un centre commercial, Quais d'Ivry, en l'occurrence, il fallait oser. La foncière Corio et l'agence Pueblo Communities l'ont fait. Et cela grâce à un dispositif où le Web prend toute sa dimension. Le projet a d'abord consisté à créer un héros de bande dessinée original. Wadé, de son petit nom, est un colosse gentil mis en scène dans une série d'aventures. Editée sur Facebook sous la forme d'un feuilleton hebdomadaire, la BD se présente comme un rendez-vous pour les amateurs, alors que dans le centre commercial le colosse Wadé est présent un peu partout, pour relayer l'opération. La foncière Corio qui souhaite faire de Quais d'Ivry un véritable lieu de vie ne s'arrête pas à cette cyberaventure. Elle permet également aux fans sur Facebook d'échanger entre eux et propose des attractions gratuites à pratiquer dans l'enceinte du centre. Avis aux amateurs de chant et de théâtre, par exemple...

ACTEURS

- Annonceur: Corio/Centre commercial Quais d'Ivry
- Opération: Wadé
- Responsable annonceur: Stéphane Keulian
- Agence: Pueblo Communities
- Responsable agence: William Lafarge
- Directeur de création: William Lafarge

M . F.

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