Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

PIXmania aime toutouyoutou

Publié par le

C'est un véritable coup médiatique qu'a réalisé PIXmania en cette rentrée 2008. Orchestrée par l'agence Kassius, la campagne visait à renforcer la notoriété du site d'e-commerce via une campagne plurimédia. C'est chose faite avec un spot télé décalé, décliné sous plusieurs formats et lancé préalablement par un teasing TV et, bien sûr, web. C'est, en effet, sur le Net que l'agence Kassius avait introduit en amont l'opération dès le mois d'août. Par le lancement du site www.tquitoi.com, via un dispositif de buzz et de bannières. Outre la mise en scène gentiment déjantée, l'agence et le site marchand ont joué pleinement un concept d'un genre nouveau: le spot «copubé». L'égérie de PIXmania est, en effet, accompagnée dans le spot principal par les fameux toutouyoutou, personnages phares de la campagne 118 218.

Et le duo PIXmania - 118 218 fait évidemment le plein de capital sympathie. Quant à l'ambassadrice de PIXmania, il s'agit d'une marathonienne menant un combat acharné afin d'offrir les meilleurs prix du Web. Une course médiatique faite en tête.

ACTEURS

- Annonceur: PIXmania
- Opération : lancement de la campagne et du site www.tquitoi.com
- Responsables annonceur: Céline Vuillequez, Jean- Emile et Steve Rosenblum
- Agence: Kassius
- Responsables agence: Nicolas Czorny et Julien Cocquerel
- Création: Maxime Bracourt (DC), Cyril Casagrande et Véronique Duguet (DA), Alex Gomes (CR)

M.F.

Sur le même sujet

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel
Marketing
Cabestan
Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]