Mon compte Devenir membre Newsletters

Parfums de nouveauté

Publié le par

Retranscrire les sensations olfactives via un simple écran d'ordinateur, un défi difficile mais relevé avec brio par le site Aufeminin.com à travers une campagne digitale pour la marque Ambi Pur (groupe Procter & Gamble) . Sous la forme d'un mini site intégré aux rubriques d' Aufeminin.com, intégralement en trois dimensions, Ambi Pur emmène l'internaute à travers les ambiances dédiées aux trois nouvelles fragrances des diffuseurs d'arômes de la marque: Zen pour le parfum «Japan Essence», Sensuelle pour «Fleurs du Paradis» et Nature pour «Promenade à la campagne». Un simple clic sur l'une de ces senteurs déclenche une animation de pétales de fleurs virevoltant à travers une pièce de la maison. L'internaute a alors accès à tout ce qui compose l'univers du produit: une playlist de sept morceaux différents par effluve, une fiche technique détaillant les spécificités du diffuseur électrique «3volution» d'Ambi Pur, mais aussi des interviews de parfumeurs-créateurs chez Procter & Gamble, des idées recettes, des conseils déco ou encore des bons de réduction sur les produits du groupe. Sur chaque page, l'internaute peut participer à un jeu-concours afin de remporter un voyage pour deux. Enfin, une rubrique «Elles l'ont testé» présente les témoignages d'utilisatrices sur la qualité des produits.

ACTEURS

- Annonceur: Procter & Gamble
- Opération: Campagne digitale en 3D
- Responsable annonceur: Anne-Laure Darnault
- Agence: Aufeminin.com
- Responsable agence: Carole Barkatz
- Directrice artistique: Vincent Vion