Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Piédestal numérique

Publié par le

S'il est un secteur où la créativité s'exprime à tous les coups, c'est bien celui de l'automobile. Pour le lancement de son véhicule 100 % électrique fin 2010, la Nissan Leaf, le constructeur s'est doté d'un showroom virtuel en trois dimensions, développé par l'agence DNA / Digitas France. Guidé par une voix digitale, l'internaute n'en est pas moins au coeur du dispositif, puisqu'il détient les commandes de sa navigation. En quelques clics, il peut ainsi explorer le véhicule dans les moindres détails, à commencer par l'ergonomie, le design extérieur et intérieur. Le site poursuit en outre un objectif pédagogique obtenu grâce à des icônes interactives contenant des informations techniques sur les innovations du véhicule. L'ensemble est guidé par une voix digitale. L'ajout d'un widget ludique ouvre également l'accès à une brochure numérique de la Nissan Leaf. Plus classiquement, le site comprend un recueil des caractéristiques techniques et novatrices de la voiture portant notamment sur la conception de la carrosserie, le confort de l'habitacle, l'équipement audio, l'informatique embarquée, la sécurité, et les différentes options complémentaires. Poussé à son paroxysme, le showroom a été décliné sur iPad afin d'équiper les vendeurs en concession de cet outil créatif, qui devient alors un outil d'aide à la vente.

ACTEURS

- Annonceur: Nissan
- Opération: Showroom virtuel en 3D.
- Responsable annonceur: Bruno Mattucci.
- Agence: DNA / Digitas France.
- Responsable agence: Vincent Druguet.
- Directeur de la création: Olivier Delas.

F. D.

Sur le même sujet

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne
Techno & UX
Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne

Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne

Par Dalila Bouaziz

Pour renforcer l'authentification des paiements en ligne, le groupe Crédit du Nord propose à ses clients des cartes équipées d'un cryptogramme [...]