Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Pixmania bâtit une centrale européenne

Publié par le

À LIRE AUSSI

Un réel défi pour Pixmania que de passer sa logistique en mode centralisé. Cet acteur du e-commerce, présent dans 26 pays avec 65 sites d'e-commerce et 5 millions de clients, se devait, pour faire face à une croissance soutenue, de repenser l'intégralité de son organisation logistique. Deh relevé avec le lancement d'une centrale logistique européenne. Ce projet a nécessité un nouveau système d'information, une nouvelle organisation des transports, sans oublier une communication envers les clients finaux: information sur les nouveaux délais de livraison, mise en place de procédures de réponse, etc. Au final, la centrale logistique, mise en place au Sud de Paris pour le groupe Fotovista, s'étend sur une surface de 30000 m2 et permet la livraison de 30 000 colis par jour. L'équipe, constituée de 180 employés, travaille 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Depuis ce centre névralgique, 27 pays européens sont desservis par 17 transporteurs partenaires.

M. F.

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]