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Pizza Hut mordu du Net

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La première chaîne de pizzerias américaine multiplie les initiatives sur Internet pour convertir les consommateurs à ses pizzas. Et ça marche.


La dernière née de Pizza Hut, la Big New Yorker, bénéficie d'un soin tout particulier de la part de la marque pour ses campagnes de promotion. Durant un mois cet été, du 23 juillet au 20 août, chaque client ayant acheté cette pizza dans n'importe quel restaurant Pizza Hut du territoire américain, s'est vu remettre un bon d'achat d'une valeur de 30 dollars, valable auprès de 7 sites marchands partenaires de la marque et d'AOL, son hébergeur. Pour en profiter, il suffisait aux consommateurs de se connecter au site pizzahut.com et de rentrer le code personnel imprimé sur les cartons des pizzas.

1 million de Big New Yorker vendues


Chaque partenaire, parmi lesquels Toys'R'Us.com, ebags.com et 800.com, avait dans l'obligation de proposer une remise minimale de 10 dollars. Cette promotion exceptionnelle ciblait la population des adolescents, alors en pleine période de rentrée scolaire, et enclin à consommer en ligne. Pizza Hut, qui tablait sur 1 million de Big New Yorker vendues chaque semaine durant la durée de l'opération, n'a pas lésiné sur les moyens pour atteindre ses objectifs, puisque pas moins de 15 millions de dollars ont été investis en publicité et marketing. Cette promotion rappelle celle initiée par la marque cet hiver en partenariat avec CD Now. Les clients achetant la Big New Yorker recevaient un CD inclus dans la boîte, accompagné d'un code d'accès leur permettant de bénéficier de promotions sur le site musical. 800 000 cd avaient été diffusés à l'époque.

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Tanguy Leclerc