Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Pizza Hut mordu du Net

Publié par le

La première chaîne de pizzerias américaine multiplie les initiatives sur Internet pour convertir les consommateurs à ses pizzas. Et ça marche.

  • Imprimer


La dernière née de Pizza Hut, la Big New Yorker, bénéficie d'un soin tout particulier de la part de la marque pour ses campagnes de promotion. Durant un mois cet été, du 23 juillet au 20 août, chaque client ayant acheté cette pizza dans n'importe quel restaurant Pizza Hut du territoire américain, s'est vu remettre un bon d'achat d'une valeur de 30 dollars, valable auprès de 7 sites marchands partenaires de la marque et d'AOL, son hébergeur. Pour en profiter, il suffisait aux consommateurs de se connecter au site pizzahut.com et de rentrer le code personnel imprimé sur les cartons des pizzas.

1 million de Big New Yorker vendues


Chaque partenaire, parmi lesquels Toys'R'Us.com, ebags.com et 800.com, avait dans l'obligation de proposer une remise minimale de 10 dollars. Cette promotion exceptionnelle ciblait la population des adolescents, alors en pleine période de rentrée scolaire, et enclin à consommer en ligne. Pizza Hut, qui tablait sur 1 million de Big New Yorker vendues chaque semaine durant la durée de l'opération, n'a pas lésiné sur les moyens pour atteindre ses objectifs, puisque pas moins de 15 millions de dollars ont été investis en publicité et marketing. Cette promotion rappelle celle initiée par la marque cet hiver en partenariat avec CD Now. Les clients achetant la Big New Yorker recevaient un CD inclus dans la boîte, accompagné d'un code d'accès leur permettant de bénéficier de promotions sur le site musical. 800 000 cd avaient été diffusés à l'époque.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]