Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Planfax multiplie les services

Publié par le

Le spécialiste de la cartographie en ligne renforce son offre grands comptes, crée un service pour les TPME et lance ses "yellow pages».

  • Imprimer


C'est en 1999 que Planfax, créé en 1992 pour l'édition d'un service vocal puis Minitel, dédié à l'envoi de fax et au calcul d'itinéraires, a orienté ses activités vers le Net, avec planfax.com. La société, qui vient de lever 22 MF auprès de ABN Amro Venture France et de la SPEF (Groupe Banques Populaires), vient de renforcer son offre grands comptes et collectivités locales avec Facility Carto. Ce service permet aux entreprises d'intégrer sur leur site un module de cartographie multimédia, personnalisé à leur marque, et permettant de localiser le point de vente le plus proche. Facility Carto compte déjà parmi ses clients groupeazur.fr, nouvelles-frontieres.fr, pariscope.fr, ucb.f... Planfax propose aussi aux TPME un service personnalisé qui permet d'inclure dans leur signature e-mail une localisation de leur adresse professionnelle (soloplan.com). Par ailleurs, Planfax entend « devenir le service des commerçants de proximité en fusionnant l'activité "plan" à celle de l'annuaire ». Via un partenariat avec Coface SCRL, elle vient de lancer ses "yellow pages" de proximité, service annuaire professionnel gratuit de plus de 4 millions d'entreprises, permettant de localiser une adresse et/ou une entreprise (et ce, sans forcément en connaître l'adresse).

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

À quatre ans tout juste, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib compte sur un réseau de 32 000 médecins et enregistre 12 millions [...]