Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Pousser la chansonnette

Publié par le

 

Une simple chanson vaut parfois mieux que tous les discours. Pour assurer la promotion de son site e-commerce, Monoprix a fait appel à l'agence Havas City qui a eu recours aux talents d'un groupe de quatre chanteurs. Armés de leurs voix et d'une guitare, ils ont arpenté les rayons du magasin Monoprix Vaugirard pour piéger les clients en prise avec les petits tracas des courses. L'idée: mettre en avant les avantages de l'achat de courses en ligne sur www.monoprix.fr. Vive la livraison à domicile, les courses 24 h / 24 et exit la queue en caisse! Au final, six films ont été tournés, produits par Havas City et mis en ligne sur YouTube. L'un d'entre eux a été vu près de 64 000 fois, tandis que les autres cumulent plus de 47 000 visionnages. Un succès communautaire, donc, qui se manifeste aussi par les commentaires postés par les internautes pour les vidéos: «Bravo Monop'» ou encore «Ils sont trop forts pour la communication».

ACTEURS

- Annonceur: Monoprix.
- Opération: Campagne de communication digitale.
- Responsables annonceur: Blandine Charveriat-Louis, Julien Zakoian, Rémi Guigou.
- Agence: Havas City.
- Responsables agence: Anne-Cécile Galloy, Antoine Fi llol, Guillaume Léger.
- Création: Florence Bellisson.

F. D.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]