Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Précieux conseils

Publié par le

La communication autour d'un produit est parfois meilleure lorsque ce sont ses utilisateurs eux-mêmes qui en parlent. Omega Pharma l'a bien compris, et s'en est inspiré pour créer du lien avec ses clientes et faire découvrir ses gammes de soins du visage pour ados et pour femmes. Pour cela, le groupe pharmaceutique a confié à l'agence Care le soin de développer un site participatif consacré à sa marque Eau Précieuse, qui fête cette année, ses 120 ans. Ainsi, sur le site internet Eauprecieuse-mamanmadit.fr, les internautes peuvent, à souhait, poster des conseils beauté pour l'entretien de la peau. Tout un chacun peut consulter ces astuces et voter pour les meilleures. Les gagnants remportent des trousses de voyage «Eau Précieuse Femme». Cinquante de ces lots sont mis en jeu chaque semaine. Afin d'assurer un contenu de qualité, des experts des laboratoires Omega Pharma contribuent également à alimenter le contenu du site: une diététicienne donne ses conseils alimentaires, un «make-up artist» confie ses secrets pour bien se maquiller et deux blogueuses donnent leurs points de vue sur tous ces sujets. Enfin, les internautes peuvent «liker» les posts et les partager sur Facebook, pour les faire connaître au plus grand nombre.

ACTEUR

- Annonceur: Omega Pharma.
- Responsable annonceur: Alexandra Krempff.
- Opération: Création d'un site participatif.
- Agence: Care
- Responsable agence: Sabine Maréchal.
- Création: Frédéric Fenouil.

F.D.

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

Pour un CRM onboarding souverain
Marketing
Cabestan
Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Par Cabestan via Marketme

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire [...]