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Proposer sans imposer

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Alexandre Rambaud, p-dg et fondateur d'AgendiZe, fournisseur de solutions, revient sur la nécessité de s'adapter aux attentes des internautes.

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L'outil CTC permet à l'internaute d'établir un dialogue et d'en garder le contrôle. Mais il existe d'autres offres alternatives telles que le click-to-chat, ou encore la possibilité de sauvegarder un panier d'achat et de différer sa décision. Ces fonctionnalités sont d'autant plus utiles que l'on constate qu'il ne faut pas obliger l'internaute à agir tout de suite. Nous nous sommes, en effet, rendu compte qu'un tiers des personnes établissait un contact via le CTC; un autre tiers sauvegardait la recherche pour prendre une décision ultérieurement et un dernier tiers optait pour partager les informations trouvées avec d'autres internautes. Nous avons déployé la solution «Cliquer pour Sauvegarder et Partager» qui offre aux annonceurs la possibilité d'étendre la portée et la durée de vie de leurs annonces, de générer plus de trafic, d'être contactés et finalement de vendre plus. Cette fonctionnalité génère du bouche à oreille via la messagerie instantanée ou l'envoi de SMS, de mails... Le site restera plus proche de l'internaute et aura plus d'opportunités de convertir une intention de contact ou d'achat en un contact réel ou en achat ferme. Grâce aux liens URL embarqués, l'utilisateur pourra aussi se reconnecter à l'annonceur, directement depuis le support sur lequel il avait transféré l'information.

Charlotte Collonge

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