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QDQ privilégie une démarche qualitative

Publié le par

Milagros Izquierdo Lopez, directrice marketing de QDQ Media, filiale espagnole de PagesJaunes, revient sur la stratégie de l'entreprise vis-à-vis des solutions de click-to-call.

En 2006, en partie grâce à la solution de CTC mise en oeuvre (AgendiZe), la fréquentation de notre site a augmenté de 25%. Cela participe d'une vraie démarche qualitative. Cet outil permet d'améliorer le service aux internautes mais aussi de faciliter la mise en contact des clients et des annonceurs. En effet, les internautes ont la possibilité d'envoyer des mails et des SMS, mais aussi d'enregistrer sur leur ordinateur les renseignements recueillis sur notre site. Ou de les envoyer via leur messagerie instantanée. Toutes ces options, gratuites pour l'utilisateur, permettent de multiplier les supports et les cibles de publicité pour les marques, tout en prolongeant leurs effets dans le temps. Nous nous sommes cependant aperçu qu'il y avait différents comportements. Si l'internaute a déjà fait son choix, il envoie un mail ou un SMS. En revanche, s'il veut comparer les prix, il optera davantage pour le CTC. En outre, alors que toutes les options sont gratuites et automatiquement acquises par le client en même temps qu'il passe son annonce sur notre site, nous ne proposons la solution qu'en fonction du budget investi. Aujourd'hui, 25 % de nos clients en ligne en sont équipés. Pour le moment, le CTC n'est accessible que sur les téléphones fixes. Cependant, nous envisageons de le rendre disponible prochainement sur les mobiles.