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Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

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Dia-Mart, Design Day, Satistème et Witbe, issues des mondes du commerce traditionnel et de l'Internet, lancent Qualiscan, un outil d'analyse des performances de sites marchands.

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Qualiscan propose d'analyser un site marchand sous quatre angles : la performance marketing (positionnement et maîtrise de l'offre), la qualité de service (process de livraison, accueil client et SAV), le design/ergonomie (cohérence entre graphisme et contenus) et la performance technique (temps de téléchargement) pour un montant de 27 300 francs HT. A cette étude de base, peut se juxtaposer une comparaison avec les sites concurrents, assortie de préconisations sur l'évolution du site client, pour un prix de 87 500 francs HT. Selon Cédric Ducrocq, directeur de Dia-Mart, « Qualiscan répond aux besoins de plus de 200 distributeurs présents sur Internet qui n'ont pas encore réussi à faire jouer la synergie entre leur web et leurs magasins ». La mise en valeur des produits dans les catalogues interactifs laisse toujours à désirer, juge le directeur de Dia-Mart. « La présentation reste souvent trop fonctionnelle. Les sites marchands doivent davantage jouer sur l'émotion ; ils doivent séduire pour favoriser les achats d'impulsion. » Ce qu'ont su faire Amazon.fr et Celio.com par exemple, précise Cédric Ducrocq qui préconise aussi une meilleure hiérarchisation des produits.

Emmanuelle Bertrand

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