Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Quand Alstom travaille son référencement sur le Net

Publié par le


Les problématiques de référencement sont-elles similaires pour un capitaine d'industrie, à l'image d'Alstom, et pour un voyagiste en ligne ? En d'autres termes, quel est le point commun entre la formulation d'une requête pour rechercher un vol long courrier sur Internet et celle utilisée pour l'achat d'une turbine à gaz ? Plus qu'il n'y paraît à en croire François Schlieber, web editor d'Alstom, qui travaille sur ces sujets avec Webformance. Selon lui, même si les attentes dans l'industrie vis-à-vis du référencement web restent relativement récentes, cette dernière n'en découvre pas moins les vertus du marketing interactif. Pour accompagner ses clients, Alstom dispose notamment, en plus de son site institutionnel, d'un site dédié, baptisé Power Service. « Il s'agit du seul site Internet du groupe réservé aux clients. Ces derniers ont accès à un contenu spécifique et à un catalogue de produits ainsi qu'à des informations ciblées délivrées par l'entreprise », explique François Schlieber. De fait, le dispositif de marketing en ligne d'Alstom semble tout à fait rodé. On y retrouve des bannières de référencement des produits clés, une série de mini sites de présentation ainsi que des outils de marketing personnalisés. « Pour les produits les plus spécialisés, nous faisons un véritable effort de référencement », remarque François Schlieber. En parallèle, Alstom prévoit, sur certains marchés-phares, comme la Chine, d'intensifier, d'ici la fin 2006, sa présence sur les outils de recherche Internet locaux…

Martine Fuxa

Sur le même sujet

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018
Marketing
Les BigBoss
Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Par Les BigBoss via Marketme

Du 1er au 3 juin 2018 le format bigboss célèbre son 10ème opus dans une destination secrète pour 270 décideurs et 125 prestataires de l’écosysteme [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]