Mon compte Devenir membre Newsletters

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Publié le par

 

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand. Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat: Le «bien pensé», le «bien exécuté» et le «bien servi».

En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, "starifiés" dans un environnement ou la mise en scène favorise l?envie d?acheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels s?avèrent judicieux: vues de trois quarts avec un travail d?ombres portées, vues du linge de maison plié et en situation, visuels détourés et placés sur un fond clair... Les pages sont structurées à la façon d?un magazine pour redonner à Habitat un rôle de prescripteur de tendance déco. Effet garanti.

Mot clés :

M. F.