Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Publié par le

 

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand. Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat: Le «bien pensé», le «bien exécuté» et le «bien servi».

En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, "starifiés" dans un environnement ou la mise en scène favorise l?envie d?acheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels s?avèrent judicieux: vues de trois quarts avec un travail d?ombres portées, vues du linge de maison plié et en situation, visuels détourés et placés sur un fond clair... Les pages sont structurées à la façon d?un magazine pour redonner à Habitat un rôle de prescripteur de tendance déco. Effet garanti.

M. F.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]