Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Recruter dès la rentrée pour fidéliser toute l'année

Publié par le

“Vive la rentrée”, opération de recrutement massif, visait à donner de la visibilité à l'enseigne spécialiste de la bureautique à un moment-clé, la rentrée scolaire. Entre le 19 juin et le 19 septembre, site marchand et points de vente se sont relayés pour faciliter au maximum la rentrée et sa corvée habituelle, la liste de fournitures scolaires. Premier lieu d'intervention, le site, où ont été aménagées des têtes de gondole facilitant la lisibilité de l'offre spéciale rentrée. Centre névralgique de la campagne : un jeu-concours en ligne avec, à la clé, trois objectifs : recruter en les qualifiant de nouveaux prospects en prévision du lancement à venir d'un programme de marketing relationnel, créer du trafic vers le site transactionnel, enfin, renvoyer les participants au jeu en magasin en leur soumettant des offres ciblées en fonction de leur profil. Quant à la visibilité du site hébergeant le jeu, elle a été assurée par la diffusion de 4 millions de mini catalogues en zone de chalandise, un zeste d'affiliation et quelques mots-clés promotionnels.

ACTEURS

Annonceur : Offi ce Depot. Opération : Vive la rentrée. Responsable annonceur : Laurent Babicz. Agence : CrossValue. Responsable agence : Pascal Granier. Création : Karine Rossi (DC).

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]