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Reducavenue.com géolocalise ses coupons

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Le site d'e-couponing de proximité de NRJ Global Régions se rénove. Lancé en avril 2010, il couvre désormais tout l'Hexagone.

« Plus simple, plus intuitif plus ergonomique. » C'est ainsi que Kevin Benharrats, président de la régie NRJ Global, distingue le nouveau Reducavenue.com, en ligne depuis début octobre, du précédent site, lancé en avril 2010. Depuis un an et demi, le site d'e-couponing de proximité, commercialisé par NRJ Global Régions, propose des bons de réduction en ligne dans tous les univers de la consommation sur plus de 2 000 points de vente situés dans plus de 50 villes de France. Développé en interne, le nouveau site permet d'accéder en trois clics aux offres de sa ville. Un moteur de recherche et un outil de géolocalisation sont mis à disposition des internautes. Les utilisateurs peuvent également partager leurs coupons par e-mail et sur les réseaux sociaux. Jusqu'à présent, la fonction avait été développée sur les autres sites médias du groupe NRJ, pas sur Reducavenue.com. Mais ce dernier n'est pas né de la dernière pluie en matière de couponing. « Cela fait dix ans que NRJ Global Régions vend des coupons papier à ses clients en local. Reducavenue.com est la version digitale de cette activité, sa suite logique », précise Kevin Benharrats. L'activité couponing se veut le prolongement de l'activité commerciale de la régie publicitaire sur les ondes. Les stations radio en local ont été les premiers espaces publicitaires commercialisés par NRJ Global Régions. Puis, l'activité s'est développée autour des liens sponsorisés, de l'animation de points de vente pour aboutir au couponing de proximité. « Ce n'est pas déconnecté de ce que nous faisions à l'origine. La radio est déjà un média d'alerte. Toutes ces nouvelles solutions apportent un plus à l'annonceur. »

Kevin Benharrats (NRJ Global): « Notre chiffre d'affaires commence à être significatif. »

Kevin Benharrats (NRJ Global): « Notre chiffre d'affaires commence à être significatif. »

Les e-commerçants au coeur du projet

Pour le moment, le service est destiné aux annonceurs physiques, auxquels il permet, via le Web, d'attirer une clientèle locale connectée, parfois au-delà de sa zone de chalandise. Il n'exclut pas pour autant de s'adresser aux enseignes d'ecommerce. « Nous n'avons pas encore abordé les annonceurs web, car notre offre est avant tout géolocalisée. L'intérêt du site est, en premier lieu, de trouver des offres dans la ville de son choix. Mais nous travaillons à une offre en direction des e-marchands », annonce Kevin Benharrats. En revanche, pas de comparaison possible avec ce que propose Groupon. Si Reducavenue.com doit cibler les e-marchands, son offre ressemblera certainement plus à du marketing direct qu'à de la vente en ligne. « Groupon n'a rien à voir avec nous. Sur leur site, l'utilisateur achète, tandis que nous ne faisons pas de transactionnel. Le commerçant maîtrise totalement son offre. La transaction se fait dans le magasin. Il n'y a pas d'obligation d'inscription et pas d'obligation d'achat », explique le président de NRJ Global. L'annonceur choisit quand mettre son offre en ligne et la modifie autant de fois qu'il le souhaite. Il peut mesurer le retour en magasin via un code-barres sur les coupons en ligne. Si NRJ Global Régions couvre toute la France en s' appuyant sur les radios locales du groupe depuis 1993, Reducavenue.com avait jusqu'à maintenant exclu l'Ile-de-France de son périmètre. Une lacune comblée depuis la rentrée. « Notre activité vient de l'hyperlocal. La tester sur Paris et sa région est très difficile. A terme, nous allons relocaliser notre offre de manière plus précise sur la région parisienne, afin que cet aspect local soit vraiment efficace. Nous sommes en train de rencontrer des commerçants », précise Kevin Benharrats. Après un an et demi d'activité, les résultats de Reducavenue.com sont encourageants. Le site propose actuellement un peu moins de 2 000 coupons mais a déjà proposé jusqu'à 6 000 bons de réduction en ligne. Entre 50 000 et 100 000 coupons sont vus chaque mois, alors que le site totalise jusqu'à 400 000 pages vues mensuellement. Le chiffre d'affaires est confidentiel, mais « il commence à être significatif », assure Kevin Benharrats. NRJ Group, très présent sur les plateformes de téléchargement mobiles, compte maintenant sur la nouvelle application iPhone de Reducavenue pour accélérer son développement.

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Gaël Lombart