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Reebok prend ses marques sur le sol français

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La version française du site du numéro 3 mondial des articles de sport textile et chaussures est accessible depuis le 1er septembre. Sa mission : entretenir "l'esprit" Reebok.


Alors que les rênes de la direction américaine reviennent vers Paul Fireman, qui occupait déjà les mêmes fonctions douze ans auparavant, Reebok affiche sa volonté de développer une signature cohérente à l'échelle mondiale. En ce sens, Reebok France a installé sa vitrine Internet en un temps record pour s'associer aux Jeux Olympiques de Sydney, en prenant soin de conserver la rubrique "Droits de l'Homme", chers à la marque, ainsi que la "philosophie" des produits phare. Quelques spécificités sont réservées aux internautes français : la création d'événements avec le soutien de partenaires (concerts, séances de dédicaces avec des athlètes français, opérations de trade marketing dans les magasins...), mais aussi la communication des produits Classic, la ligne "fashion" de la marque, plus axée sur les 15-25 ans. Quant à la gamme des produits, elle se décline sous toutes les coutures, de la chaussure Running homme à la brassière Fitness à fines bretelles, en passant par le jogging pour les tous petits.

Des conseils personnalisés sur la forme et la diététique


Cependant, il faudra attendre fin novembre avant de découvrir la nouvelle collection et connaître la liste des revendeurs, car aucun achat ne se fera directement en ligne. Bientôt également, un "chat" en direct permettra de s'adresser aux artistes parrainés par Reebok Classic. En attendant, les amateurs de la marque peuvent d'ores et déjà évaluer leur budget sport grâce à l'indication des prix publics conseillés, poser toutes leurs questions par mail depuis la page d'accueil aux spécialistes sur les équipements, la forme, ou même les droits de l'Homme (en 2001, les conseils seront donnés en direct), découvrir les événements de la rentrée etc. Reebok.fr a profité des JO de Sidney pour mettre en exergue les athlètes que la marque équipe, comme Marie-José Pérec et Christine Arron, qui arborent sur leur maillot le nouveau logo censé représenter la performance. En misant sur les nouveautés technologiques, comme le concept d'amorti DMX ou le système Hydromove basé sur la régulation thermique, et la simplicité de la navigation, Reebok affirme se différencier des sites de la concurrence sans que l'on puisse vraiment lui donner raison. A terme, les ouvertures prochaines d'autres sites européens fourniront matière à l'échange d'informations entre sites, confortant la marque américaine dans sa volonté de cohérence internationale.

Mot clés : produit |

Isabelle Trévidic