Mon compte Devenir membre Newsletters

Remue-ménage

Publié le par

Existe-t-il une technique de dépoussiérage supérieure aux autres? C'est ce que laisse entendre la marque Swiffer à travers sa campagne digitale destinée aux 25-49 ans, intitulée «Qui peut battre Swiffer?». Développée par l'agence Starcom, elle se compose d'une série de vidéos au format court diffusées à travers un mini site dédié sur Dailymotion. La série met en scène Charlotte, ménagère trentenaire, détentrice du record fictif de «Championne du monde du dépoussiérage». Un titre qu'elle a évidemment obtenu grâce à Swiffer. Face à elle, des candidats essayent, de manière humoristique et décalée, de la détrôner pour prendre son titre. Parmi les compétiteurs, Romuald, le «geek» aux inventions cocasses, ou encore Luc, un professeur de sciences naturelles très séducteur.

Les internautes ont ensuite la possibilité de voter pour le candidat qu'ils préfèrent, et peuvent ainsi remporter un an de produits Swiffer. De manière à renforcer le lien avec ses utilisateurs et générer du trafic en magasin, Swiffer met également à disposition des participants des bons de réduction. Sept semaines seulement après leur mise en ligne, les vidéos ont été visionnées près de 700 000 fois chacune! Une belle performance.

ACTEURS

- Annonceur:
Procter & Gamble.
- Opération:
«Qui peut battre Swiffer?»
- Responsable annonceur:
Asma Saouli.
- Agence: Star Com.
- Responsable agence: Thomas Verger.