Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Remue-ménage

Publié par le

Existe-t-il une technique de dépoussiérage supérieure aux autres? C'est ce que laisse entendre la marque Swiffer à travers sa campagne digitale destinée aux 25-49 ans, intitulée «Qui peut battre Swiffer?». Développée par l'agence Starcom, elle se compose d'une série de vidéos au format court diffusées à travers un mini site dédié sur Dailymotion. La série met en scène Charlotte, ménagère trentenaire, détentrice du record fictif de «Championne du monde du dépoussiérage». Un titre qu'elle a évidemment obtenu grâce à Swiffer. Face à elle, des candidats essayent, de manière humoristique et décalée, de la détrôner pour prendre son titre. Parmi les compétiteurs, Romuald, le «geek» aux inventions cocasses, ou encore Luc, un professeur de sciences naturelles très séducteur.

Les internautes ont ensuite la possibilité de voter pour le candidat qu'ils préfèrent, et peuvent ainsi remporter un an de produits Swiffer. De manière à renforcer le lien avec ses utilisateurs et générer du trafic en magasin, Swiffer met également à disposition des participants des bons de réduction. Sept semaines seulement après leur mise en ligne, les vidéos ont été visionnées près de 700 000 fois chacune! Une belle performance.

ACTEURS

- Annonceur:
Procter & Gamble.
- Opération:
«Qui peut battre Swiffer?»
- Responsable annonceur:
Asma Saouli.
- Agence: Star Com.
- Responsable agence: Thomas Verger.

F. D.

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

Pour un CRM onboarding souverain
Marketing
Cabestan
Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Par Cabestan via Marketme

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire [...]