Mon compte Devenir membre Newsletters

Réussites

Publié le par


L'année 2006 est sans doute à marquer d'une pierre blanche. Toutes les premières estimations, qu'elles émanent de la Fevad ou l'Acsel, indiquent que lE commerce & vad électronique a franchi le cap des 12 milliards d'euros de ventes, hors services financiers et crédits en ligne. Et, en particulier, grâce à une fin d'année tonitruante, qui aura vu pas de moins de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires enregistrés quotidiennement par les sites marchands sur la période novembre-décembre. Et le début de 2007, avec la bousculade on line due aux “cybersoldes”, a confirmé l'engouement des consommateurs pour une forme de commerce désormais pleinement entrée dans les moeurs*. Une réussite à imputer bien sûr au modèle lui-même, mais aussi aux avancées permanentes réalisées par ses acteurs. Qu'il s'agisse de nouveaux concepts, comme ont pu l'être, par exemple en leur temps les ventes privées, qui ne cessent de gagner de nouveaux secteurs. Qu'il s'agisse encore de progrès en matière d'ergonomie, de choix et de mise en avant des offres, de sécurisation, de logistique, de communication de plus en plus personnalisée, etc. Bref, d'améliorations de l'ensemble des paramètres du mix, allant dans le sens d'une qualité toujours plus élevée de la relation. C'est pour saluer cette professionnalisation doublée de créativité que notre magazine a décidé de lancer ses 1ers Trophées. Avec une double optique. Récompenser, dans plusieurs catégories clés, les innovations mises au service des sites marchands par leurs partenaires marketing et technologiques. Et mettre en exergue les personnalités qui ont marqué l'année passée, soit par la confirmation de la pertinence de leur stratégie, soit par l'actualité marquante de leur société. La rédaction en choisit dix. A vous d'élire l'Homme de l'Année.