Mon compte Devenir membre Newsletters

SameSecret, l'entremetteur du Net

Publié le par

Etre le premier site communautaire de partage de sentiments, tel est le concept de SameSecret. Le site compte déjà 50000 inscrits.

Après Meetic, Match et Webcamo.com, voici Samesecret.com, un nouveau venu dans la famille des sites de rencontres. «C'est un réseau sentimental et amical, un mélange entre Facebook et Meetic», explique Stéphane Zibi, en charge du marketing et du développement du portail. L'originalité de SameSecret ? Le site se focalise sur les sentiments des internautes en proposant trois fonctions : «Mes secrets», «Mes envies» et «Mes SpeedSecrets». La rubrique «Secrets» est la plus innovante. A l'aide d'un formulaire, l'internaute fait une révélation du type «J'aimerais dîner avec toi», «Je t'aime», etc. à une personne de son réseau. Cette dernière reçoit un mail dévoilant la confidence de façon anonyme. Si la requête est partagée, les identités sont révélées. Dans le cas contraire, l'émetteur reste inconnu. « Et évite ainsi de se prendre une veste », précise le responsable marketing. « SameSecret correspond à une vraie demande. 70 % de l'audience des sites provient des forums de discussion et 50 % des messages postés traitent de sexe ou de psychologie. En général, aucune réponse n'est apportée aux internautes », précise Stéphane Zibi. « SameSecret est différent des sites de rencontres. Ce portail est plus proche de «la vraie vie" car ses utilisateurs s'adressent à leur entourage. Preuve de son efficacité, 12, 5 % des secrets sont partagés », ajoute- t- il. Pour Alain Héril, psychothérapeute partenaire de SameSecret, il est important de s'adapter aux jeunes et d'investir leurs moyens de communication préférés.

Le site compte près de 50 000 inscrits. Stéphane Zibi travaille actuellement à l'intégration du service au sein des réseaux sociaux afin d'atteindre un million de membres rapidement. Une application Facebook sera lancée prochainement. Coatching, questions/réponses, application iPhone, etc. L'équipe du portail ne manque pas d'idées pour développer son concept. SameSecret serait-il l'entremetteur du futur?