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Selectica accompagne l'acte d'achat

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L'éditeur californien d'applications "Internet Selling System" livre la version 4.5 de sa solution qui permet de guider le consommateur en ligne en qualifiant ses besoins et lui offre la possibilité de configurer lui-même un produit complexe.


L'ISS (Système de Vente sur Internet) de Selectica repose sur le système de l'entonnoir : une interface intuitive accompagne l'internaute dans la définition de ses besoins par le biais de questions fermées et lui propose au final une sélection personnalisée de produits ou de services. Chaque utilisateur (prospect, commercial, distributeur) évoluant dans un environnement web totalement adapté à ses préoccupations et à son profil. Parmi les clients de Selectica utilisant sa plate-forme ACE, on peut citer BMW et Hewlett-Packard. Sur le site BMW, l'une des pièces maîtresses du show room est la section "Build your own", où l'utilisateur est invité à personnaliser n'importe quel modèle de la gamme. De même, la division imprimante de HP, au sein de son application "Printing and Digital Imaging Advisor", aide les consommateurs à choisir le produit qui correspond le mieux à leurs besoins parmi les 60 références du catalogue. La solution Selectica ACE se compose de différents modules : ACE Entreprise pour simplifier les mécanismes de vente des produits et des services complexes, ACE Mobile pour étendre les fonctionnalités de la plate-forme aux terminaux mobiles, ACE Quoter pour stocker et gérer les offres complexes, ACE Entreprise Manager pour la gestion et la surveillance des serveurs, ACE Repository pour gérer le cycle de vie des applications. Elle s'installe entre la plate-forme de e-commerce sur laquelle se connecte l'utilisateur et le back-office, et arrive donc en complément de l'interface graphique développée par la web agency. 100 % Web, Selectica ACE a été entièrement conçu en langage Java et un navigateur standard suffit pour développer des applications mêmes complexes à partir de la plate-forme. De plus, accessible à partir de n'importe quel navigateur, l'ISS de Selectica est adaptable à tout type d'application (B to B et B to C), pour tout type d'utilisateur et en temps réel. Outre les sites marchands permettant la configuration de produit en temps réel, l'ISS de Selectica vise essentiellement le marché des sites Intranet et Extranet. « Notre offre s'intègre aux applications ERP et CRM en fournissant des connecteurs pour les applications de SAP, d'Oracle, Baan, Siebel et Vantive et s'interface aux plates-formes de Ariba, Broadvision et CommerceOne pour permettre aux fournisseurs de produits complexes d'utiliser nos technologies au sein des places de marché », indique Luc Legardeur, directeur général de Selectica France. Implantée à Paris depuis avril, la filiale Europe du Sud de Selectica couvre la France, l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

Mot clés : produit

Tanguy Leclerc