Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Site Audience développe son offre d'affiliation

Publié par le

Généraliser l'usage des programmes d'affiliation, c'est en substance le souhait de la jeune agence qui lance deux nouveaux services à destination des affiliés et des "Cliks & Mortar".

  • Imprimer


Attirer les internautes, améliorer le taux de conversion des visiteurs en acheteurs et enfin fidéliser. Les e-commerçants sont confrontés au problème de création de trafic et de fidélisation. Pour assurer leur visibilité sur la toile et guider les internautes vers leurs sites, les "Clicks & Mortar" sont de plus en plus nombreux à développer des programmes d'affiliation. Il y a quelques semaines, la Fnac annonçait ainsi le lancement du sien. « Aux Etats-Unis, 15 à 30 % du trafic des sites marchands sont générés par l'affiliation. Selon une étude Jupiter, en 2002, 54 % des revenus du e-commerce seront amenés par les réseaux d'apporteurs d'affaires », déclare Boris Bracq, directeur général et fondateur de la jeune agence conseil en création de e-trafic, Site Audience. Pour évangéliser les webmasters à la pratique, l'agence vient de lancer affiliationcenter.com, un site destiné à informer et guider les futurs affiliés. « Nous nous sommes aperçus que de nombreuses questions ne trouvaient pas de réponse. Nous avons donc conçu un site de contenu qui aborde les différents aspects de l'affiliation : la technologie, le juridique, le choix des programmes, etc. », poursuit-il.

De l'affiliation à la prescription


Parallèlement, l'agence teste AffiliateChannel, une solution logicielle destinée à gérer, optimiser et animer les programmes d'affiliation pour les affiliés et les sites marchands. « Aujourd'hui, les programmes proposent presque exclusivement des boutons ou des bannières sur lesquels l'internaute va, ou non, cliquer. L'idée est de proposer aux affiliés des produits marchands. Exemple : sur un site affilié dédié à la planche à voile, nous pourrons proposer des livres, des combinaisons, des séjour..., pour, au final, créer des espaces shopping thématiques. Via cette approche, nous souhaitons faire du site affilié un prescripteur de ventes », conclut Boris Bracq.

Les différents modes de rémunération


La rémunération au clic : le site affilié est rémunéré selon le nombre de visiteurs drainés vers le site marchand. La rémunération à la vente réalisée : le site affilié est rémunéré à chaque transaction effectuée sur le site marchand par un des visiteurs. La rémunération à l'acquisition de prospect : l'affilié est rémunéré pour chaque acquisition de prospect ayant rempli un formulaire ou un sondage.

Rita Mazzoli

Sur le même sujet

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Small Business
La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Loubna Ksibi lors de la Journée de la femme digitale, mardi 17 avril 2018 à Paris.

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama

Par Amélie Moynot

Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses [...]

Wall'In fait feu de tout bois
Small Business
Wall'In fait feu de tout bois

Wall'In fait feu de tout bois

Par Stéphanie Marius

La jeune entreprise consacrée à la vente de revêtements muraux innovants et écoresponsables mise sur la tendance de l'aménagement intérieur [...]

La rédaction vous recommande