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Sony Bank sera lancée en juin

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Concrétisant un projet préparé de longue date, Sony a reçu, début avril, le feu vert de la part des autorités de régulation financière pour lancer sa banque en ligne, qui devrait être accessible à partir de juin 2001. Sony Bank, détenue à 80 % par Sony, à 16 % par la banque Sakura Bank et à 4 % par la banque d'affaires américaine JP Morgan, sera dotée d'un capital initial de 37,5 milliards de yens (340 millions d'euros) et devrait employer 80 personnes. Relativement ambitieuse, Sony Bank table sur l'ouverture de 400 000 comptes totalisant 600 milliards de yens en trois ans, puis 600 000 comptes d'ici à cinq ans. Rappelons à titre de comparaison que Zebank, inaugurée en février, qui table sur le recrutement de 60 000 clients d'ici la fin de l'année, estime qu'il lui faudrait enregistrer 260 000 ouvertures de comptes pour être rentable. Le service d'e-banking de Sony n'est pas sa première initiative, en dehors de ses activités historiques que sontl'audio/vidéo et la musique, puisque la marque a déjà ouvert des filiales proposant des services d'assurance vie, d'assurance dommage et de crédit.

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Tanguy Leclerc