Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Sony Ericsson fait chanter les internautes

Publié par le

La marque de téléphonie mobile a orchestré, pour le lancement de son dernier téléphone mobile, le W350, une campagne originale déployée sur les principaux médias. Concrètement, le mécanisme s'appuie sur un partenariat marque-artiste, conclu entre Sony Ericsson et le chanteur Julien Doré. Son titre «J'aime me lâcher» est mis au coeur du dispositif puis- que, en ligne, les internautes sont appelés à se filmer en train de chanter cette chanson. L'invitation arrive au terme d'une campagne de buzz présentant trois films dans lesquels des chanteurs délurés se prêtent à l'exercice.

L'internaute est lui aussi encouragé à poster sa prestation sur les plateformes partenaires, DailyMotion et Myspace. Au final, un florilège de moments récréatifs et drôles est accessible en ligne. Une stratégie virale, donc, efficace et ludique à consulter d'urgence sur le site www.jaimemelacher.com.

ACTEURS

- Annonceur: Sony Ericsson.
- Opération : Lancement du mobile walkman, le W350.
- Responsables annonceur: David Mignot, Alexandra de Chazeaux.
- Agence : McCann Paris.
- Responsables agence: Jean-Philippe Martzel, Nicolas Askevis, David Revah, Laure Bertrac, Cathy Cossart.
- Création : Eric Holden, Rémi Noel.

M. F.

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

Pour un CRM onboarding souverain
Marketing
Cabestan
Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Par Cabestan via Marketme

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire [...]