Recherche
Se connecter

Sony Ericsson ne manque pas d'air

Publié par le

Maintenant que l'Air Guitar - jouer de la guitare comme Jimi Hendrix... mais sans instrument - est presque devenu une discipline officielle, pourquoi ne pas étendre son concept à d'autres domaines Sony Ericsson l'a fait. Pour le lancement de son nouveau mobile, le F 305, la marque a organisé, du 17 novembre au 17 janvier, un concours d'Air Gaming. Le principe: le participant mime une activité (football, bowling, poker...) et poste sa vidéo sur le site événementiel de l'opération.

Les chaînes MTV et Game One, qui y sont associées, diffusent le spot de la campagne. Celle-ci est également relayée par un dispositif de street marketing consistant en des démonstrations de Air Skate dans plusieurs grandes villes. La plupart des joueurs remporteront des Air Cadeaux et le gagnant un scooter, offert par SFR, autre partenaire de l'événement.

acteurs

- annonceur: Sony Ericsson.
- Opération: Air Gaming.
- responsable annonceur: Frédéric Gay.
- agence: Pop of the com.
- responsables agence: Guillaume Oudenot et Delphine Peron-Ballard.
- création: David Maia (DC), Eva Pinardon (DA), Gilles Reeb (CR).

G. R.

Sur le même sujet

Marketing

Par Martine Fuxa

Jean-Baptiste Rudelle a repris les commandes de Criteo pour porter le nouveau positionnement de l'entreprise et de nouvelles ambitions de développement. [...]