Mon compte Devenir membre Newsletters

Sony Ericsson ne manque pas d'air

Publié le par

Maintenant que l'Air Guitar - jouer de la guitare comme Jimi Hendrix... mais sans instrument - est presque devenu une discipline officielle, pourquoi ne pas étendre son concept à d'autres domaines Sony Ericsson l'a fait. Pour le lancement de son nouveau mobile, le F 305, la marque a organisé, du 17 novembre au 17 janvier, un concours d'Air Gaming. Le principe: le participant mime une activité (football, bowling, poker...) et poste sa vidéo sur le site événementiel de l'opération.

Les chaînes MTV et Game One, qui y sont associées, diffusent le spot de la campagne. Celle-ci est également relayée par un dispositif de street marketing consistant en des démonstrations de Air Skate dans plusieurs grandes villes. La plupart des joueurs remporteront des Air Cadeaux et le gagnant un scooter, offert par SFR, autre partenaire de l'événement.

acteurs

- annonceur: Sony Ericsson.
- Opération: Air Gaming.
- responsable annonceur: Frédéric Gay.
- agence: Pop of the com.
- responsables agence: Guillaume Oudenot et Delphine Peron-Ballard.
- création: David Maia (DC), Eva Pinardon (DA), Gilles Reeb (CR).