Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Stratège et développeur

Publié par le


Avec 1,4 million de clients actifs, Téléshopping poursuit sa stratégie sur le on line de manière de plus en plus offensive. En 2006, l'année aura été jalonnée, en effet, par plusieurs temps forts. Innovation sur le site d'e-commerce, d'abord, avec la mise en ligne, au format vidéo, des films de présentation des 500 produits vendus. Stratégie offensive sur le site internet mobile, ensuite. Ce dernier, lancé il y a deux ans et référencé via i-mode et Gallery, commencerait à décoller et à trouver sa cible. Mais Téléshopping, ce sont aussi deux sites, “pure players” de l'Internet, qui naviguent autour du vaisseau amiral. Sur- Invitation.com, positionné sur les ventes privées. Un secteur qui a connu une année 2006 marquée par une très forte croissance, dans la lignée du marché. Et 1001 listes, racheté en décembre 2006 pour 20 millions d'euros. Ce pure player, fort d'une marque à notoriété et d'un positionnement assez unique sur les listes de mariage, vient s'intégrer de manière complémentaire aux métiers de Téléshopping. Première filiale créée par TF1 en août 1987, Téléshopping occupe désormais la troisième place en termes de chiffre d'affaires, après Euro sport et TF1 Vidéo. Au total, la chaîne de téléachat finit l'année 2006 sur une progression de 20 % de son chiffre d'affaires avec des prises de position qui augurent d'une année 2007 placée sous le signe du développement.

Parcours

Yann Boucraut, 41 ans, est titulaire d'une maîtrise de finance à Dauphine et d'un DESS d'audit des organisations. En 1988, il intègre le groupe Bouygues. Il travaille au niveau de la holding des services financiers du groupe avant de rejoindre Téléshopping en 1997, en tant que secrétaire général. En 2003, il devient directeur général de la filiale de TF1.

Martine Fuxa

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]