Mon compte Devenir membre Newsletters

TECHNO WEB

Publié le par

SECURE COMPUTING, DES SOLUTIONS DE SECURISATION BASEES SUR LA REPUTATION

La gamme de solutions proposée par Secure Computing permet de sécuriser les passerelles web, le réseau et les messageries, ainsi que de gérer les accès et les identités. La technologie Trusted-Source en est la pierre angulaire, il s'agit d'un système de réputation d'hôte internet précis et complet, qui analyse le trafic internet et le rend compréhensible et gérable. Trusted-Source centralise les données issues de plus de 7 000 sondes réparties dans 51 pays afin de créer un profil des expéditeurs sur internet, utilisé pour détecter les comportements inhabituels. Le système génère ensuite un «score de réputation» basé sur le comportement de l'expéditeur. Ce score est intégré aux produits Secure Computing afin de rejeter tout trafic indésirable.

CHECK POINT SOFTWARE PROPOSE WEB INTELLIGENCE

Web intelligence est un ensemble de fonctionnalités avancées qui détecte et bloque les attaques lancées contre l'infrastructure web. Cette technologie garantit donc une protection complète de l'environnement web. La solution est prise en charge par les services Smart-Défense qui protègent contre les nouvelles menaces grâce aux mises à jour et aux conseils de configuration de défense en temps réel. L'administration de web intelligence est intégrée à l'interface graphique d'administration de SmartCenter. Cette interface est préconfigurée avec des protections permettant de contrer les atteintes les plus courantes, web intelligence présente aussi le mode «Monitor Only» qui permet de déployer la sécurité, sans prendre le risque que des connexions à des applications stratégiques soient rejetées par suite d'une mauvaise configuration de la politique de sécurité...

MICROSOFT WINDOWS CARDSPACE, UNE CARTE D'ACCES VIRTUELLE SECURISEE

Grâce à la carte virtuelle Microsoft Windows CardSpace, l'internaute client d'un site peut s'authentifier en un simple clic et en toute sécurité. Un atout de poids pour un site de commerce en ligne. Pour les internautes, la carte virtuelle se substitue aux saisies manuelles des identifiants d'accès et, bientôt, des coordonnées bancaires. Elle garantit une sécurité renforcée et libère les internautes les plus réticents des craintes de vol d'identité et de piratage bancaire, ce qui leur simplifie l'achat des produits. Pour le site déployant la solution, à l'instar de Cdiscount en France, Microsoft Windows CardSpace apporte non seulement de nouveaux leviers de fidélisation, mais permet également de développer les ventes promotionnelles.

PANDA SECURITY LANCE, EN FRANCE, PANDA SECURITY FOR INTERNET TRANSACTIONS

Panda Security for internet Transactions, lancé en France en février dernier, est un service de lutte contre la fraude en ligne pour sécuriser les transactions et apporter une protection contre les codes malveillants aux clients des banques en ligne, plateformes de paiement, sites marchands et autres entreprises effectuant des transactions sur internet avec leurs clients. Grâce à ce nouveau service, les sociétés pourront analyser les ordinateurs de leurs clients qui effectuent des transactions en ligne sur leur site web pour s'assurer qu'ils ne sont pas infectés par des menaces, permettant d'éliminer le risque de vol de mots de passe et autres actions frauduleuses. Ce service permet, par ailleurs, aux autres entreprises de réduire leurs coûts liés à la fraude en ligne et de réagir rapidement face aux malwares qui les visent spécifiquement grâce à la protection incluse contre les attaques ciblées. Panda Security for internet Transactions bénéficie aussi aux utilisateurs de ces entreprises en leur permettant d'effectuer leurs transactions en ligne avec une totale tranquillité d'esprit La solution est entièrement personnalisable. Les sociétés peuvent ainsi rendre l'application visible ou transparente, indiquer les situations dans lesquelles l'accès au site doit être bloqué, etc.

VERISIGN PROPOSE LA SUITE VERISIGN IDENTITY PROTECTION

L'usurpation d'identité sur internet le «phishing» et la fraude financière motivent de plus en plus le déploiement de systèmes d'authentification pour les applications orientées utilisateurs. La multiplication d'initiatives de la part des établissements financiers et des sites d'e-commerce pour consolider la confiance des clients dans leurs marques a conduit les organismes gouvernementaux à recommander des principes de protection d'identité. VeriSign Identity Protection est une suite complète de services de protection et d'authentification d'identité conçue pour protéger les identités numériques des clients. Proposée sur un réseau partagé sécurisé, elle aide à gérer le risque pour la réputation des services financiers, des entreprises d'e-commerce ou des sociétés qui traitent numériquement les données personnelles de leurs clients.

G DATA LUTTE CONTRE LES SPAMS

G Data, éditeur allemand de logiciels pour la sécurité informatique, propose avec la technologie OutbreakShield une protection immédiate contre les menaces, intégrée dans les solutions professionnelles et grand public G Data, la technologie OutbreakShield bloque en 90 secondes en moyenne les spams et autres programmes malveillants. Concrètement, la technologie OutbreakShield se base sur la détection de modèles de diffusion suspects et attribue aux mails un coefficient de risque. Elle fonctionne indépendamment des signatures virales et du contenu des messages électroniques. OutbreakShield requiert, par ailleurs, seulement 2,5 Mo de mémoire et d'espace disque, et se contente d'une faible puissance de calcul.

XIRING INNOVE AVEC LA SOLUTION DE SECURISATION XI-SIGN

Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, a lancé, en novembre dernier, sa nouvelle gamme «02S Multi-Devices» de solutions de sécurité pour la banque en ligne et l'e-commerce. Au-delà des fonctions d'authentification et de signature électronique pour la banque en ligne, les solutions Xi-Sign s'intègrent naturellement dans l'architecture standard de Visa et MasterCard pour le paiement sur internet (3D-Secure) et sécurisent les paiements e-commerce. Les solutions d'authentification de Xiring sont donc développées en collaboration avec les grands opérateurs mondiaux et permettent de sécuriser l'accès à une large gamme de services à distance.