Mon compte Devenir membre Newsletters

TECHNO WEB

Publié le par

OMNITURE EVALUE LA POPULARITE DES MARQUES SUR FACEBOOK

L'éditeur de logiciel pour l'optimisation de l'activité en ligne des entreprises lance une application baptisée «App Measurement for Facebook». Son but? Permettre aux utilisateurs de la solution Omniture SiteCatalyst de mesurer la popularité et le succès des applications Facebook. Des données précieuses de nature à doter les professionnels du marketing d'outils pour corréler les applications Facebook avec les autres réseaux et médias en ligne. App Measurement for Facebook est intégré à la suite de solutions Omniture Online Marketing Suite. Cette solution fournit aux professionnels du marketing des données en temps réel sur leurs stratégies en ligne et les résultats qu'elles engendrent.

WEBORAMA, LA PUBLICITE INTERACTIVE A L'HEURE DE LA PERFORMANCE

La solution Adperf Publisher de Weborama permet aux éditeurs de gérer en temps réel leur activité publicitaire en plaçant les revenus au coeur des priorités. Adperf Publisher permet, en effet, de se plugger sur la plateforme publicitaire de Weborama, w.factory, et génère ainsi des revenus immédiats grâce à des campagnes ciblées, commercialisées par les équipes de Weborama. Adperf Publisher permet donc aux éditeurs de piloter l'ensemble de leur flux en ligne, sur la base des revenus générés. Et de qualifier de manière sociodémographique et comportementale l'audience de leur site. De plus, la solution offre une gestion en temps réel et un pilotage optimisé grâce à un tableau de bord complet. Le lancement, prévu simultanément sur les marchés français, anglais et espagnol, sera accompagné, pour cette rentrée, de la sortie de la V2 de la technologie de ciblage comportemental de Weborama.

DOUBLE OPTIM, CAP SUR LE ROI

La solution développée par Performance Interactive entend accroître la performance marketing et commerciale des sites, via un processus d'optimisation. Web Analyses et tracking sont au coeur de l'analyse des sites, laquelle mesure notamment le comportement des visiteurs. In fine, la solution Double Optim, en scrutant l'origine des visiteurs, leurs besoins et comportements au sein des sites, permet d'en déduire des axes d'amélioration. La solution s'appuie sur la méthode dite de «la rentabilité au pixel carré», construite empiriquement à partir de l'optimisation des modèles de l'e-commerce. A noter, la mise en oeuvre des moyens nécessaires et le suivi de leur efficacité sont facturés en partie en fonction des résultats quantitatifs obtenus. Ce nouveau service propose donc un audit et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles (CRM, ergonomie, trafic...). Le processus d'élaboration de la solution entend permettre de maximiser le ratio entre la valeur client et le coût d'acquisition. Pour en savoir plus: http://double-optim.com/le_concept.php

ZANOX PROPOSE UNE APPLICATION DEDIEE A L'AFFILIATION

Zanox a lancé en juin la version bêta publique de «Zanox Application Store», une boutique d'applications destinées au secteur de l'affiliation. Concrètement, la solution se présente comme une plateforme B to B. Elle propose aux éditeurs et aux annonceurs de découvrir de nouveaux outils de marketing en ligne, tous basés sur la performance. In fine, la vocation de l'«Application Store» est d'offrir aux développeurs la possibilité de faire connaître leurs innovations (widgets, logiciels ou services pour Internet et mobile) auprès du réseau de Zanox, soit, selon l'entreprise, pas moins d'un million de sites éditeurs et 2000 annonceurs internationaux. Quant aux éditeurs et annonceurs, ils pourront se servir de Zanox Application Store pour rechercher des applications, widgets et services logiciels prêts à l'emploi afin d'augmenter la monétisation de leur audience. Une relation gagnant-gagnant en quelque sorte, qui permet de confronter l'offre et la demande de solutions innovantes en un seul lieu.

HOTGRINDS A L'ECOUTE DU BUZZ

Le buzz, c'est le bruit que fait un bourdon quand il vole. Par extension, cette notion est devenue, en ligne, le phénomène de bouche à oreille ou de viralité que l'on connaît. Alors qu'écouter ses clients est devenu l'un des enjeux majeurs du monde de l'entreprise, LNA, distributeur et intégrateur de solutions, présente Hotgrinds, une solution logicielle qui collecte et analyse des opinions exprimées en ligne. Elle passe au crible les données issues de sites internet, de réseaux sociaux ou d'enquêtes terrain afin d'en faciliter l'interprétation. La solution logicielle propose une large gamme de fonctionnalités, tout en privilégiant la simplicité d'utilisation. Elle se présente comme un condensé des technologies les plus novatrices (moteur sémantique, approche interactive, collecte des informations...). Concrètement, Hotgrinds recueille automatiquement et en temps réel les données et les historiques, les structure par thèmes selon les contenus. Enfin, pour rendre intelligibles ces informations, la solution les convertit en tableaux de bord utilisables par les différents services de l'entreprise. Ainsi, l'un des avantages de Hotgrinds est qu'elle restitue les données de façon didactique et ludique, en ayant recours à des graphiques et diagramme synthétisant les grandes tendances mises en perspective.

LES AGENTS VIRTUELS D'ASKOM AIDENT A LA VENTE EN LIGNE

Pour améliorer l'interaction avec l'utilisateur d'un site marchand et in fine le taux de transformation du portail, Askom propose une solution innovante qui met en scène des agents virtuels capables de dialoguer avec l'internaute. Ces personnages en 2D ou 3D ont un objectif: mener l'internaute jusqu'au produit recherché. Les visiteurs du portail peuvent ainsi leur parler comme à des conseillers traditionnels, en langage «SMS» ou «chat». D'un point de vue pratique, l'agent virtuel s'intègre au site, comme une bannière de publicité. Le développement est pris en charge par les équipes d'Askom et un responsable de projet assure le suivi et l'accompagnement de l'agent tout au long de sa «vie». Le client peut intervenir à tout moment sur le paramétrage de l'agent grâce à une interface dédiée. Particulièrement orientés vers la vente, ces agents virtuels sont censés s'adapter à tout type de produit: automobile, immobilier, sites de voyages, habillement, produit techniques...