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TECHNO WEB

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KEKOLI.COM LANCE UN SERVICE DE SUIVI DES COLIS PAR INTERET

KeKoli.com a ouvert, le 25 novembre dernier, un service collaboratif de suivi de livraisons et d?expéditions par Internet, étape par étape. Accessible aux professionnels et aux particuliers, il coûte entre 7,50 et 500 euros HT par an, selon l'abonnement choisi. Avantage de la solution : le membre de KeKoli peut être informé de tout risque de retard de livraison par mail, SMS, ou par une fenêtre d'alerte sur son ordinateur. Une technologie RIA (Rich Internet Application) permet en effet d'intégrer l'outil KeKoli à la barre des tâches de l'ordinateur. Quant aux destinataires des livraisons, ils peuvent confirmer la réception de leur commande et répondre à un questionnaire de satisfaction renvoyé à l'expéditeur. Pour optimiser la date de livraison, chaque membre dispose enfin d'un profil regroupant les informations essentielles (calendrier de préférences des livraisons, adresse de livraison en cas d'absence, etc.). Avec cette solution, la société propose un service à valeur ajoutée destiné notamment à améliorer le service rendu aux internautes, à gérer la traçabilité des colis et à éviter les problèmes au moment de la livraison.

L'IPHONE S'OFFRE UN GENERATEUR DE MARQUES

Sit-Net sa lance The Brand Generator Pro 1.1 pour iPhone et iPod Touch. Cette application crée des noms de marques commercialisables en utilisant des données issues de la sémantique et des dernières tendances. Inventé par un professionnel du marketing, ce logiciel a pour but de produire des résultats capables de rivaliser avec les logiciels utilisés par les agences spécialisées. En fournissant des détails simples, comme le marché cible, le produit, ou sa caractéristique, The Brand Generator Pro suggère des noms qui aideront le public à identifier facilement une organisation ou une entreprise. L'application propose de choisir le positionnement de la marque parmi 22 catégories (culturel, financier, luxe...). Aucune connaissance particulière en sémantique n'est requise pour utiliser The Brand Generator Pro. Ainsi, en sélectionnant «high-tech», le générateur propose plusieurs noms comme «Netia», «Netka», «Winet», etc. qui se veulent réellement viables, pour une utilisation dans les entreprises et toute autre organisation à la recherche d'un nom.

OMNITURE ANALYSE LES RESEAUX SOCIAUX

Avec Social Media Optimization, Omniture aide les entreprises à mesurer l'impact des médias sociaux de type Facebook, Twitter ou MySpace sur leur marque. Selon l'éditeur de logiciels d'optimisation des activités en ligne, filiale d'Adobe, les entreprises rencontrent des difficultés à mesurer et comprendre l'importance et l'impact de ces canaux sur l'image de leur marque, sur leurs initiatives marketing et sur la performance de leur activité. Social Media Optimization d'Omniture vise ainsi à offrir une meilleure visibilité sur l'activité, la performance et l'impact des réseaux sociaux. Cette solution fournit des rapports d'interaction et des tableaux de bord, nécessaires pour connaître l'impact des marques, des produits et des services auprès des consommateurs qui utilisent ces réseaux.

NOUVELLE VERSION DE LA SOLUTION D'AGENTS VIRTUELS INTELLIGENTS DE VIRTUOZ

Du nouveau dans la solution d'agents virtuels intelligents et multilingues, proposée par Virtuoz. La version 5.1 propose trois évolutions-clés. D'abord, la possibilité d'intégrer l'agent virtuel au live-chat. Dans le cas où l'agent virtuel est confronté à une demande spécifique nécessitant une intervention humaine, un opérateur pourra prendre la main, en temps réel. L'entreprise estime que les avancées technologiques des agents virtuels permettent de répondre dans 80 % des cas aux questions posées. Autre nouveauté : son module Analytics. Il permet un pilotage en temps réel de l'activité de l'agent virtuel. Cette analyse de la voix du client permet aussi de favoriser le feedback et donc d'améliorer l'expérience client. Enfin, l'agent virtuel intelligent est désormais disponible sur iPhone, ce qui permet aux mobinautes de faire appel à lui en toutes circonstances. Les agents virtuels de Virtuoz sont déjà utilisés par de grands noms de l'e-commerce, comme eBay, Voyages-SNCF, Fnac.com.

COLT LANCE SON LABEL «BUSINESS CONTINUITY FOR E-BUSINESS»

Colt, fournisseur de solutions voix, data et services managés pour les entreprises en Europe, lance en France son label «Business Continuity for e-Business» garantissant une disponibilité optimale des applications e-commerce et de services en ligne, hébergés dans les Data Centres Colt. Le label «BC for e-Business» offre aux entreprises utilisatrices des infrastructures d'hébergement et des services de sécurité certifiés ISO 27 001, la conformité de la solution de paiement en ligne avec la norme PCI/DSS, des engagements de service de disponibilité pouvant atteindre 100 % et des garanties de temps d'intervention de 15 min.

WEBORAMA FAIT EVOLUER SA TECHNOLOGIE DE CIBLAGE COMPORTEMENTAL

Weborama, place de marché de marketing comportemental, a présenté aux annonceurs et aux agences la nouvelle version de sa technologie de ciblage comportemental. Un an après le lancement de la première version, la nouvelle plateforme est enrichie d'une base de clusters élargie. Le corpus lexical global, étudié par Weborama, s'élève désormais à 10 000 mots. Cette évolution s'accompagne de la création de formats publicitaires, personnalisables aux couleurs des annonceurs, de leurs produits ou des campagnes. Le but de ces aménagements ? Renforcer les liens entre les marques et les consommateurs, souligne l'entreprise.

BEEZUP PROPOSE UNE SOLUTION DE REFERENCEMENT AUTOMATIQUE

BeezUP, spécialiste du référencement multicanal, a lancé une solution destinée à référencer, analyser et optimiser l'acquisition de trafc des e-commerçants sur le Web. BeezUP est déjà compatible avec plus de 30 sites, comparateurs de prix, places de marchés, régies d'affiliation, sites de cashback et réseaux sociaux. Parmi eux : AcheterMoinsCher, Facebook, Greenzer, ou encore Windil. Fonctionnant en mode SaaS, la solution facilite le référencement de catalogue produits sur Internet. L'interface de BeezUP permet à l'e-commerçant de sélectionner les sites sur lesquels il souhaite référencer son catalogue. BeezUP se charge alors de récupérer quotidiennement les dernières mises à jour du catalogue sur sa boutique pour les diffuser sur chacun des sites choisis. La solution sert aussi à analyser les résultats : les coûts d'acquisition sont disponibles rapidement. Ainsi, sur son tableau de bord on line, l'e-commerçant visualise en temps réel les budgets investis pour son référencement et le chiffre d'affaires associé.