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TECHNO WEB

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MEDIASTAY LANCE CREDITS BOOSTER SUR FACEBOOK

Le spécialiste de la monétisation d'audience dans les jeux en ligne vient de créer Credits Booster, une application permettant aux internautes d'obtenir gratuitement la monnaie virtuelle de Facebook. Credits Booster est la première application française sur Facebook permettant d'obtenir des «Facebook Credits». Lancée ce mois-ci par Mediastay, elle permet à l'utilisateur d'en acquérir gratuitement, en réalisant des actions de toute sorte chez des sponsors: inscriptions à des jeux concours, réponses à des sondages, offres d'essai de produits, réalisation d'achats en ligne, etc. Fnac.com, ImagineR, Simply Market, PMU.fr, ou encore les 3 Suisses font partie des annonceurs déjà présents. Ces Facebook Credits peuvent être utilisés sur l'ensemble des jeux proposés sur Facebook et permettent, par exemple, d'obtenir des biens digitaux tels que des titres musicaux. L'application rentre dans le cadre de l'offre «Offermatch« de Mediastay qui propose aux éditeurs de monétiser leur contenu via une solution de paiement sponsorisé.

ACHETER A PLUSIEURS EN LIGNE AVEC BUYBOX

Après plusieurs mois d'utilisation plutôt confidentielle, la société Oonetic a présenté sa solution de social shopping. BuyBox sera disponible à partir du mois d'octobre via la passerelle de paiement Sips d'Atos Origin et pourra être utilisée de façon plus massive d'ici la fi n de l'année 2011. Il s'agit d'une solution de prépaiement brevetée qui offre la possibilité d'effectuer un achat à plusieurs sur Internet. « Elle est à cheval entre la solution marketing et le moyen de paiement », indique le gérant et fondateur de la société, Marc Guedj. Le principe de la cagnotte-libre est qu'elle est rattachée à l'offre globale d'un site, pas à un produit spécifique. Les internautes peuvent par exemple, se cotiser pour offrir une cagnotte à dépenser librement sur le site marchand ou acheter à plusieurs des bons-cadeaux valables en magasins physiques.

DRUPAL SE DOTE D'UNE PLATEFORME E-COMMERCE

Commerce Guys, fournisseur de solutions e-commerce, a annoncé la sortie de Drupal Commerce 1.0, première plateforme e-commerce développée nativement pour Drupal 7. Cet ensemble de modules permet au CMS (système de gestion de contenu) de disposer de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion de fiches produits ou la gestion des commandes. Il est entièrement intégré à l'architecture de Drupal 7 et succède au module Ubercart. Tout comme le CMS créé en 2001, Drupal Commerce est disponible en open source. Avant sa sortie, Drupal Commerce était déjà utilisé par 2 500 sites marchands, a affirmé Commerce Guys. Le projet avait nécessité en amont deux ans d'élaboration. L'éditeur français a présenté la version définitive de sa plateforme au cours de la DrupalCon, qui s'est déroulé fin août, à Londres.

GOOKOMBAT, LE «MORTAL KOMBAT» DU SEARCH MARKETING

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet lancé en septembre dernier est le pendant grand public de Search Insight Market. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant.

L'objectif: améliorer l'apparition des pages d'un site et renforcer ses positions sur les différents canaux de recherche. Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Gookombat compare deux sites concurrents en mettant en scène une bagarre à la manière d'un jeu d'arcade, puis détermine le gagnant et le perdant. Pour ce faire, l'outil tient compte de la position des sites dans le classement des acteurs SEO, du nombre de pages référencées ou du nombre de requêtes ayant renvoyé vers des pages des sites. Reste au vaincu d'améliorer ses chances pour un futur combat. Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède d'autres fonctionnalités telles la création de thématiques de mots-clés. «Avec cette solution, nous vendons aussi du consulting», précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.

NETINO ANNONCE SON INTERFACAGE AVEC FACEBOOK

La solution de modération de Netino est gérée par une équipe de modérateurs répartis dans le monde et un logiciel, Modératus. Disponible en sept langues et accessible dans le monde 24h/24 et 7J/7, cette solution de modération permet aux sites de sous-traiter la modération de leurs commentaires. Actuellement, Netino travaille avec Le Monde, L'Express, les fanpages d'Orange... Dernière actualité de ce prestataire: l'interfaçage de son logiciel Modératus avec Facebook, l'idée étant d'être capable désormais de rapatrier les flux de commentaires sur Facebook afin de pouvoir les modérer. Le coût de la solution est variable selon la volumétrie et la nature des messages à traiter, soit de 1 000 à 20 000 euros mensuels. Actuellement, Netino traite entre 3 et 7 millions de contributions chaque mois.

EFFISOCIAL: UNE OFFRE POUR DEVELOPPER SA PRESENCE SUR FACEBOOK

La création de page et l'intégration de boutiques f-commerce figurent parmi les prestations d'Effi social. Proposée par Effiliation, régie conseil spécialisée dans les programmes d'affiliation, cette solution permet aux entreprises B to C de profiter d'une offre globale de présence sur Facebook, soit la création de fan page, l'intégration de boutiques f-commerce, la présence display via FacebookAds, le recrutement de fans et leur tracking. Effiliation s'appuie actuellement sur un réseau de 45 000 sites et compte parmi ses références PriceMinister, Delamaison, Microsoft, Google, Petit Bateau ou Canon.

BUYSTER: OPERATEURS MOBILES ET ATOS ORIGIN LANCENT LEUR SOLUTION DE PAIEMENT

La solution de paiement en ligne Buyster est le fruit de l'association de Bouygues Telecom, Orange, SFR et d'Atos Origin, spécialiste des transactions électroniques et du paiement sécurisé. Officiellement lancée en septembre, cette solution tire son nom de la contraction de «Buy » et de «Booster«. Selon ses créateurs, Buyster concilie ergonomie et sécurité, et propose des fonctionnalités telles que la personnalisation des pages de paiement l'authentification forte et le paiement express. Buyster permet le paiement depuis un ordinateur traditionnel, mais aussi avec un mobile et une tablette, etc. La solution peut être intégrée au site marchand grâce à un kit d'intégration ou plus simplement par paramétrage via le prestataire de paiement du cybermarchand.