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TECHNO WEB

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ABSOLU DIGITAL COMMERCIALISE ABSOLU PAYMENT SOUS LICENCE

Développé et commercialisé par Absolu Digital, Absolu Payment est une solution de micropaiement simplifié, sans code, par Internet et par mobile. Le principe de fonctionnement sur appel surtaxé s'appuie sur un système d'affectation dynamique d'un numéro de téléphone à usage unique, généré en temps réel, qui remplace le code à taper. Le client compose ce numéro qui fait office d'identifiant pour faire son achat. Concernant les SMS surtaxés, l'internaute envoie le mot-clé qui est généré en temps réel et la transaction s'effectue en une seule étape. Jusqu'ici disponible en mode SAS, l'ensemble des solutions logicielles et matérielles permettant d'exploiter Absolu Payment est désormais accessible sous plateforme de licensing. Une étude préalable est effectuée afin de fournir une version de licence adaptée. Le client supporte trois types de frais: installation, maintenance mensuelle, transaction. La transaction coûte de 5 à 15 centimes, en fonction des volumes.

PACKSHOTCREATOR R3 AMELIORE LA CREATION DE VISUELS ET D'ANIMATIONS POUR L'E-COMMERCE

Spécialiste des solutions de création de visuels et d'animations de produits pour l'e-commerce, PackshotCreator propose aux entreprises des équipements et des logiciels pour faire vivre leurs objets à 360° ou en 3D sur le Web. Dans la R3, sa toute dernière version, le PackshotCreator est présenté comme une avancée majeure qui permet aux internautes de «s'approprier» virtuellement les produits, quel que soit leur navigateur ou leur environnement (tablette, PC, smartphone... ). La version R3 s'adresse aux professionnels de nombreux secteurs (maroquinerie, bijouterie, accessoires... ) et aucune compétence particulière n'est requise. Le logiciel PackshotCreator permet de contrôler facilement l'éclairage, la synchronisation du plateau tournant et l'appareil photo afin d'obtenir des animations compatibles avec tous les environnements (Mac ou PC). Un investissement de 9 958 euros HT est nécessaire pour acquérir le caisson dans sa version la plus simple.

LEVACOMM PEAUFINE POOLMEDIAS EN LANCANT SA VERSION 3.0

Levacomm surfe sur la vague des médias sociaux et annonce le lancement de PoolMedias 3.0, un outil d'administration des médias sociaux de l'entreprise. Plateforme technologique tout à la fois multicanal, multimédia et multilingue, PoolMedias 3.0 permet à partir d'une même interface, la mise en ligne d'une information sur un blog, un blog mobile, un site - même Facebook - ou sur les autres médias sociaux de l'entreprise. La programmation différée de contenus sur tous les médias, y compris Facebook, notamment sous forme de campagnes marketing, est un atout important de la solution. L'outil agit en réalité comme un véritable tableau de bord «web social» puisqu'il permet d'évaluer et de comparer les performances des différents médias sociaux. En collectant des éléments d'analyse statistique sur une plateforme unique, PoolMedias 3.0 apporte une solution de pilotage différente de la diffusion de contenus. L'outil est décliné avec un module multilingue qui permet une communication en 156 langues. Dans sa version basique, PoolMedias 3.0 est en mesure de piloter non seulement des connecteurs tels que Facebook, mais également les plateformes CMS (sites, blogs et blogs mobiles). A partir de décembre 2011, Twitter viendra s'ajouter aux connecteurs disponibles. L'offre tarifaire de Levacomm repose sur deux éléments: le pack de démarrage et l'abonnement mensuel. Pour une configuration moyenne d'entreprise allant jusqu'à 10 connecteurs et 15 utilisateurs, le pack de démarrage sera tarifé 3 000 euros HT et 1 500 euros HT/mois pour l'abonnement.

PAYBOX INTEGRE LE SYSTEME DE PAIEMENT EN ESPECES DE WEXPAY

Opérateur de solutions de paiement e-commerce en France, Paybox a choisi le système de paiement weXpay sur ses solutions. Agréée par la Banque de France (titre d'établissement émetteur de monnaie électronique), weXpay est une monnaie numérique permettant aux internautes de payer leurs achats en ligne, comme s'ils utilisaient des espèces. Un simple échange d'espèces est nécessaire contre un ticket comportant un code au sein du réseau de points de change weXpay. Selon Paybox, weXpay peut être implanté rapidement et facilement sur les 17 000 sites e-commerce clients de Paybox, en toute transparence pour l'e-commerçant. Après validation administrative de l'ouverture du compte weXpay, Paybox ajoute l'icône du moyen de paiement «weXpay» et les premières transactions peuvent ainsi être effectuées.

EULERIAN LIVE TAGGING SIMPLIFIE LE TAGGAGE POUR LA COLLECTE DES DONNEES

Développeur de solutions qui contribuent à consolider et dupliquer toutes les données générées par les opérations marketing d'un annonceur, Eulerian Technologies est considéré comme un spécialiste du Web Analytics depuis 2002. L'éditeur souhaite aller plus loin en matière de fiabilisation de la collecte des données, grâce à un taggage simplifié (tag unique) de la solution Eulerian Live Tagging. L'éditeur présente cette solution comme un moyen pour les directions marketing de se recentrer sur leur coeur de métier: l'analyse et la prise de décision. Ainsi, grâce au taggage unique en temps réel pour toutes les pages d'un site web, il n'est plus nécessaire de faire des «allers-retours» entre les équipes marketing et les prestataires techniques internes ou externes. Le paramétrage de la solution ne requiert pas de compétence technique particulière en raison d'une interface intégrée à la consultation des pages. Enfin, la solution repose sur l'infrastructure «temps réel propriétaire» d'Eulerian Technologies qui vise à garantir la pertinence des analyses réalisées par les équipes de web analystes et de business intelligence. Le module fait partie d'Eulerian Analytics, une solution qui est facturée entre 1 000 et 15 000 euros /mois HT, en fonction de la volumétrie des sites.

SCANCUBE: LA SOLUTION DE STUDIO PHOTO PILOTABLE SUR ORDINATEUR

Afin de pallier le manque de moyens dont souffrent les e-commerçants pour produire des photos rapidement et à un coût mesuré, l'entreprise française ScanCube a développé sa propre solution de studio photo intégrant un système d'éclairage modulable. N'importe quel e-commerçant peut désormais créer des photos produits et des animations 360° sur fond blanc, sans détourage ni retouche. ScanCube a développé un système de six sources lumineuses modulables, permettant de changer la lumière, qui s'adapte à tous les produits. L'entreprise dispose d'une gamme de quatre studios donnant la possibilité de créer des photos HD, des animations 2D et des animations 360° lisibles sur smartphones. La solution comprend des outils adaptés pour les besoins des e-commerçants, à commencer par les six sources lumineuses du cube gérées via le logiciel Easy-ScanCube, un guide de positionnement pour affiner la prise de vue type «catalogage», un centrage par visée laser, ou encore un outil de retouche rapide intégré au logiciel. Le tarif minimum est de 3 1 80 euros HT, correspondant à un studio photo 204 (la plus petite taille), incluant le logiciel Easy-ScanCube, un an de garantie et un an de mise à jour du logiciel. Pour le moment, seuls les appareils photos Canon sont compatibles, en attendant Nikon dans quelques mois.

BAZAARVOICE INNOVE AFIN DE VALORISER L'UTILISATION DE FACEBOOK

Bazaarvoice revendique, avec ses solutions SaaS, plus de 250 milliards de conversations clients pour les sites web des marques (comme Best Buy, Dell, Macy's, Panasonic, etc.). Grâce à la syndication des contenus, à ses outils d'analyse, à ses partenariats et à ses consultants, Bazaarvoice inscrit la voix du consommateur au coeur de la stratégie commerciale de ses clients. Aujourd'hui, Bazaarvoice lance deux innovations sociales afin d'aider les marques à rallier davantage de fans sur Facebook: SocialConnect Ask & Answer et SocialConnect Stories, dont les fonctionnalité s peuvent désormais être é tendues par les marques à leur page Facebook. L'objectif est d'entrer en contact avec les consommateurs sur les sites où ils passent une part croissante de leur temps. Dorénavant, ceux-ci pourront publier leurs commentaires sur les produits et les services, poser des questions et obtenir des réponses, ou encore faire part de leurs expériences, le tout sans quitter Facebook. Ces nouvelles applications permettent une personnalisation de Facebook en fonction de l'identité du public ciblé et des objectifs métier de la marque. En parallèle, Bazaarvoice lance de nouveaux modules permettant aux marques d'utiliser les amis Facebook comme guides pour l'e-commerce en personnalisant les interactions sociales sur leur site. Aucune précision cependant sur les tarifs puisque Bazaarvoice ne souhaite pas communiquer sur les coûts de ses solutions.

MONEXT ENRICHIT SA SOLUTION PAYLINE DE NOUVEAUX MOYENS DE PAIEMENT

Spécialisé sur les solutions de paiement sécurisé pour la VAD et l'e-commerce depuis 1996, Payline sert plus de 3 000 e-commerçants français et européens et traite près de 160 millions de transactions de paiement chaque année. Monext a annoncé l'élargissement de son offre à destination des e-commerçants, en intégrant six nouveaux moyens de paiement: weXpay permet de faire ses achats sur Internet comme si on avait des espèces ; Moneybookers représente une solution de type porte-monnaie électronique ou carte prépayée ; Buyster s'apparente à un service de paiement basé sur le téléphone mobile dédié au e-commerce et au m-commerce ; Paysafecard rend possible un paiement comptant sur Internet, sans compte bancaire ni carte de crédit, en échangeant de l'argent liquide contre un bon Paysafecard dans un point de vente ; Moneo est le système de porte-monnaie électronique pour les petites transactions ; enfin, Ticketsurf rassemble les solutions pour le micropaiement de services sur Internet. Il faut compter 15 euros HT/mois minimum pour le Starter pack, 95 euros HT/mois pour le Maxi pack.

OXATIS BOUSCULE SA GAMME DE PRODUITS POUR PROPOSER UNE VERSION TOUT EN UN

Plateforme de création de sites marchands permettant aux TPE-PME, artisans, commerçants ou indépendants de créer et gérer leur site e-commerce, Oxatis fait évoluer sa gamme de produits et services pour proposer une solution tout en un. Toujours sans engagement de durée, la nouvelle offre se décline en cinq catégories: Bronze, Chrome, Silver, Gold, Platinum, et comprend un logiciel en ligne de création et de gestion de site, un support utilisateurs 365 j/an (de 8 heures à minuit), un hébergement sécurisé et des fonctionnalités avancées. Quelle que soit la formule choisie, la nouvelle gamme de solutions permet aux e-entrepreneurs de pouvoir ouvrir rapidement leur boutique en ligne, d'être visibles sur les moteurs marchands, de se connecter dynamiquement aux places de marché (eBay et Amazon) et de bénéficier de services liés au social commerce (Facebook) et commerce mobile. Enfin, les clients Oxatis pourront bénéficier d'une solution de paiement sécurisé incluse dans les abonnements, sur une base de tarifs évoluant entre 19 euros HT/mois et 199 euros HT/mois.