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TECHNO WEB

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AD4SCREEN TRAQUE LE ROI DES ACHATS MOBILES

Présentée comme la première plateforme capable de tracer la performance des actions publicitaires sur mobile comme sur le Web, la solution Ad4Perf développée par Ad4screen est le fruit de 15 mois de R & D. L'annonceur peut désormais calculer précisément le ROI des achats médias via le mobile. Une technologie qui a également permis à Ad4Screen de créer une plateforme d'affiliation, avec des centaines de partenaires qui travaillent sur des modèles à la performance sur mobile. Les clients d'Ad4Screen reçoivent un kit (SDK) à copier-coller dans l'application qu'ils souhaitent promouvoir. Ils peuvent également tagger certains événements au sein de leurs applications (inscription, achat, parrainage, etc.). Ad4Screen génère ensuite pour chaque éditeur (éditeur de news, de petites annonces, d'utilitaires), pour chaque levier (search mobile, display, SMS, e-mail, etc.) ou pour chaque création, des URL spécifiques, via sa solution Ad4Perf. Du côté des mobinautes, l'expérience utilisateur reste inchangée. Ce dernier télécharge et ouvre son application comme d'habitude. Aucun pop-up ne s'affiche, aucun renvoi vers le navigateur n'est effectué. La nouvelle solution ne génère pas de temps d'attente.

SFR RECHARGE SES ABONNES DEPUIS FACEBOOK

Destiné à ses clients utilisant une formule prépayée, SFR la Carte ou un forfait bloqué, le service de rechargement de crédit de communication de SFR est désormais accessible depuis le réseau social Facebook. Cette nouvelle option s'inscrit dans le prolongement de son service de rechargement déjà disponible sur son site Sfr.fr, l'opérateur devient le premier à proposer un rechargement téléphonique sur un Web social.

Le service est accessible sur la page www.facebook.com/sfr, via un processus 100 % sécurisé et disponible avec quatre recharges: 5 euros de crédit de communication valable une semaine, 10 euros de crédit valable deux semaines, 15 euros de crédit valable un mois et 5 euros de textos illimités valables cinq jours.

COMPUWARE SORT DE NOUVEAUX BENCHMARKS DE SITES MOBILES EN FRANCE

Le constat est clair: non seulement les sites marchands européens sont de plus en visités depuis les terminaux mobiles, mais plus de la moitié des mobinautes s'attend à ce qu'un site web se charge sur leur terminal mobile en trois secondes au maximum. Les benchmarks Gomez permettent ainsi de classer - par secteurs d'activité - les résultats obtenus selon trois indicateurs-clés: temps de réponse, disponibilité et cohérence. Des centaines de benchmarks internationaux sont donc disponibles sur les performances web et mobiles, en s'appuyant sur les millions de mesures réalisées chaque mois pour des milliers d'entreprises, dans plus de 20 pays. Parmi eux, se distinguent Home Page Backbone Benchmarks, Home Page Last Mile Benchmarks, Transaction Benchmarks et Mobile Benchmarks.

ALL-IN-WEB ELARGIT SA GAMME DE SOLUTIONS EN MODE SAAS AVEC AIW-CRM

En lançant une offre en mode SaaS, All-in-Web a souhaité élargir le déploiement de son offre CRM. Disponible en français et en anglais, accessible depuis un navigateur web, AIW-CRM couvre les principaux domaines de la gestion de la relation client et vise particulièrement les forces de vente.

La gestion des contacts commerciaux (base de données des contacts, gestion des leads, segmentation des prospects et des clients), la planification et suivi des actions commerciales ou la gestion des devis sont prises en compte. La solution comprend aussi des outils de gestion des équipes, de pilotage des actions commerciales et de gestion prévisionnelle des ventes destinés aux managers commerciaux et à la direction générale. All-in-Web a souhaité rendre paramétrable sa solution (personnalisation des champs, des tableaux de bord de prévisions commerciales, des circuits de validation, etc.) pour une adaptation aux besoins de chaque entreprise. A noter, l'accessibilité de la solution depuis un terminal mobile sur les trois principales plateformes du marché (Android, iPhone et BlackBerry). Elle permet de consulter et de modifier les fiches des contacts, de saisir une tâche ou encore de valider un devis. All-in-Web est disponible à partir de 20 euros HT par mois et par utilisateur. Les coûts d'abonnement incluent l'accès au logiciel, la maintenance corrective et évolutive, l'hébergement des données et la hotline.

DES PAGES PERSONNALISABLES ET UNE NOUVELLE INTERFACE POUR TWITTER

La nouvelle interface lancée par Twitter, nommée "Fly" devient désormais commune à toutes les plateformes, web ou mobiles. Elle permet aux utilisateurs de disposer des mêmes menus sur le site et depuis l'application smartphone. Le principal changement se situe au niveau des informations contextuelles: elles se trouvent dorénavant à gauche et le flux d'information est à droite. La nouvelle interface se distingue par ses trois fonctions: "accueil", "connecter" et "découvrir". Cette dernière donne accès à un contenu contextualisé, issu de sites tiers. A l'instar de ce que proposent Facebook et Google +, Twitter devrait lancer des pages pour les entreprises. Celles-ci pourront ainsi personnaliser leur page via leur logo accompagné d'un texte de présentation. Un service en test.

L'OFFRE TCHAT D'AKIO EST AGREMENTEE DE NOUVELLES FONCTIONS

En mettant à jour son offre de tchat, Akio souhaite apporter de nouvelles fonctionnalités liées au cobrowsing. Ainsi, le conseiller hérite d'une interface plus ergonomique et gagne en confort et productivité.

Le correcteur orthographique et l'accès rapide à la base de connaissance permettent d'améliorer les réponses. Enfin, l'outil de cobrowsing permet à un conseiller de prendre la main sur l'écran d'un internaute pour l'aider à compléter un formulaire. De son côté, le superviseur bénéficie d'une interface spécifique, qui lui permet d'intervenir dans des conversations entre un agent et un internaute. Il peut aussi, en mode discret suivre plusieurs conversations agents en simultanés. A noter, une nouveauté intéressante côté internaute ; il est en mesure d'indiquer depuis son interface le «climat» de la conversation. En fonction de ces avertisseurs, l'agent et le superviseur peuvent intervenir si besoin.

SEMANTIWEB, L'ANALYSE CONVERSATIONNELLE SOUS UN AUTRE ANGLE

Sémantiweb développe une expertise dans l'agrégation sémantique des UGC (User Generated Content) ou des contributions produites par les internautes et propose une suite d'outils analytiques. L'objectif de la démarche est donc d'analyser les angles conversationnels à propos d'une marque, dans les forums ou les réseaux sociaux, de qualifier les typologies d'auteurs pour en déduire des cibles potentielles et des recommandations pour la marque. Ces dernières peuvent toucher tous les éléments du mix marketing et avoir des applications aussi diverses que la modification d'un packaging, la recommandation de sites sur lesquels communiquer ou encore la définition de nouvelles cibles à potentiel. Côté tarif, l'audit et le diagnostic complet sont compris entre 5 000 et 20 000 euros HT, sous un délai maximum de 15 jours.

DEMANDWARE ET ITELIOS PROPOSENT UNE OFFRE E-COMMERCE ENRICHIE

Itelios s'appuie désormais sur la plateforme Demandware pour déployer et accompagner des projets de cloud computing. Pour rappel, Demandware est éditeur de solutions d'e-commerce, qui permettent aux entreprises de créer et de gérer leurs propres plateformes d'e-commerce personnalisées. De son côté, Itelios est une SSII spécialisé dans l'e-commerce depuis 2003. Ce rapprochement doit permettre aux deux structures de proposer une offre plus sophistiquée aux acteurs de l'e-commerce en 2012.