Mon compte Devenir membre Newsletters

Technoweb

Publié le par

UGAL: CREATION ET GESTION DE SITES WEB DANS UN FAUTEUIL

Lancée en France en 2007, UGAL est une application web de type CMS (Content Management System - système de gestion de contenu), qui permet de créer des sites internet clés-en-main. Elle s?adresse aux sociétés ou aux associations désirant avoir un site web dynamique. La solution Ugal garantit une mise à jour de votre site de façon autonome, sans connaissance technique particulière et sans outil spécifique (via Firefox, Chrome, Safari ou Internet Explorer). La solution est hébergée sur les serveurs d'Ugal ; rien n'est installé sur l'ordinateur de l'utilisateur. Les tarifs sont définis en fonction de trois formules. La formule A, «Vitrine», facturée 19 Euros HT/mois, convient aux TPE ou aux créateurs d?entreprise qui souhaitent avoir rapidement et facilement une vitrine sur le Web, pour un budget raisonnable. La formule B, «Site Business» (39 Euros HT/mois), qui correspond à la formule A avec des fonctionnalités en plus, s?adresse aux entreprises qui veulent présenter leurs services ou leurs réalisations via des pages portfolio, envoyer des newsletters ou animer un forum sur leur site. Enfin, la formule C, «e-commerce» (49 Euros HT/mois), propose toutes les fonctionnalités de base, nécessaires à une boutique en ligne. Toutes ces formules comprennent l?hébergement illimité, un nom de domaine, des e-mails et des statistiques de visites.

ZANOX: SORTIE IMMINENTE DE LA PLACE DE MARCHE EUROPEENNE DE PUBLICITE A LA PERFORMANCE

Acteur spécialisé sur le réseau publicitaire à la performance en Europe, Zanox peaufine actuellement sa place de marché de publicité, dénommée «zanox marketplace». En plus d'un design remanié, elle apporte de nombreuses fonctionnalités permettant plus d'interaction entre annonceurs, éditeurs et agences, sans renier une coopération présentée comme transparente. Zanox marketplace (lancement prévu au quatrième trimestre 2011) deviendra le centre névralgique et le point d?entrée du réseau Zanox, dans 12 pays européens et en six langues. Ainsi, les annonceurs «stimuleront» leurs ventes en ligne en menant leur propre recherche d?éditeurs appropriés, dans un secteur particulier. Ils pourront ensuite inviter les éditeurs de leur choix à participer directement au programme, via la fonction de contact direct. Et les annonceurs auront la possibilité de se présenter comme ils le souhaitent avec leurs propres programmes et l?ensemble des modalités correspondantes.

COMPUWARE: DES RAPPORTS UNIQUES SUR L'ETAT DES PERFORMANCES APPLICATIVES

Créée en 1973, Compuware fournit aux grandes entreprises des solutions logicielles et des services en s'appuyant sur les meilleures pratiques. L'entreprise vient de lancer «Gomez Application Performance Monitor», présentée comme une série de rapports destinés à fournir des tendances et des données objectives sur l'état des performances des applications web, non web, mobiles, de streaming et de cloud computing. Les rapports fournis par cette première édition de Gomez Application Performance Monitor contiennent l'analyse des performances applicatives sous plusieurs angles tels le comportement des utilisateurs, la composition des applications modernes et le taux d'adoption des nouvelles technologies dans la chaîne de distribution des applications modernes. L?abonnement annuel dépend de la «consommation» effective (compter environ 10 000 Euros HT/an).

WEBGAZELLE: LA CREATION DE SITES INTERNET PAR COGNIX SYSTEMS

En proposant un système de financement sous forme de forfait mensuel fixe (99,90 Euros par mois) qui couvre la création du site, la maintenance, mais aussi les évolutions et la refonte régulière du site, «WebGazelle», de Cognix Systems, souhaite faciliter la création de sites web à moindre coût. Equipé d?outils innovants, le service WebGazelle se veut à la fois simple d'utilisation et complet (optimisation du référencement, graphisme personnalisé, étude stratégique, travail sur les contenus, etc.). A ses clients, l?éditeur promet un logiciel qui leur permet d?effectuer aisément des mises à jour de leur site. Ils peuvent notamment déplacer une page d'une rubrique à une autre par de simples glisser/déposer.

MOBILIBS, LE SERVICE D'APPLICATIONS MOBILES E-COMMERCE DE MEDIALIBS

Editeur de solutions pour la réalisation de sites web, Medialibs accompagne les partenaires (agences de communication et web agencies) dans les stratégies de communication multicanal de leurs clients. En sortant son service d?application mobile «mobilibs», l?éditeur s?engage sur l'obtention d?applications disponibles sur les principaux OS (iOS, Android, BlackBerry, etc.), tout en respectant des délais courts. Ce service comprend, pour le moment, un produit de boutique en ligne et du développement sur mesure. Les fonctionnalités proposées sont dédiées à la vente sur mobile: gestion simplifiée du contenu, publicités et mises en avant pour booster les ventes, application conforme à votre identité visuelle et personnalisable et accessible sur les grandes places de marché (Apple Store, Android Market et BlackBerry App World). La boutique en ligne est administrable et liée au site sous e-majine (le CMS complet de Medialibs), avec possibilité de mettre une publicité en ouverture de l?application. Il faut compter un minimum de 829 Euros HT.

MESURER SES PERFORMANCES SUR LES RESEAUX SOCIAUX AVEC SUPERVIZIN

Agence conseil en communication digitale, Tequilarapido vient de développer «Supervizin», une solution d'analyse de données quantitatives et qualitatives pour les entreprises qui animent des communautés. En ciblant les communicants, les community managers et les agences, Supervizin permet de comprendre le comportement de son audience, de bâtir une communauté durable et de consolider la performance de marque. Il est ainsi possible d?avoir une vision précise, notamment de l'activité et des interactions de sa fan page sur Facebook. Les fonctions de reporting structurent quant à elles, le travail du Social Media Manager. Supervizin est disponible en version bêta privée, gratuitement, durant deux mois, à partir de septembre. La version payante, devant sortir avant la fi n de l'année, greffée d'indicateurs tels que: des mesures de réactivité d'une communauté, une comparaison de sa performance avec celle d'autres Fanpages, etc.

LENGOW COMMERCIALISE TAGCAPSULE, LE TRACKER UNIVERSEL

Start-up nantaise, Lengow propose une solution SaaS permettant aux e-commerçants de centraliser la gestion de leurs catalogues produits auprès de 650 diffuseurs, d?optimiser leur référencement au sein d'une interface unifiée et de rentabiliser leurs produits en visualisant rapidement les résultats sur chaque diffuseur. A cette offre, vient s?ajouter le tracker universel TagCapsule qui doit simplifier la gestion des campagnes e-marketing des marchands. En d?autres termes, TagCapsule permet de centraliser la gestion de l'ensemble des trackers au sein d'un tag unique, simplement et sans compétence ni connaissances techniques. A ce jour, TagCapsule possède une trentaine de trackers dans sa banque de données, dont Shopping.com, Shopzilla, Nextag, Googe Analytics, Xiti, Google Adwords, Tradedoubler, Affilinet, etc. Cette liste devrait s'allonger progressivement. Le prix de base est de 99 Euros/ mois HT sachant que des tarifs spécifi ques sont mis en place pour les clients qui utilisent déjà Lengow.