Mon compte Devenir membre Newsletters

Tirer le portrait

Publié le par

La banque d'images en ligne Fotolia s'offre une nouvelle campagne publicitaire. Sur son site, la société cible les créatifs et les entreprises. Cette opération vise à promouvoir les trois points forts de l'offre B to B de l'entreprise: le choix (plus de 12 millions d'images), la qualité des photos et leurs prix compétitifs (à partir de 0,75 euros). Dans cette campagne, le ton décalé et l'humour, sont mis à l'honneur. Un politicien ventripotent adepte du cigare, une secrétaire rêveuse, semblent, à en croire le slogan, offrir leurs services pour 0,75 euros... Même si l'on frise parfois la caricature, le dispositif fait mouche. La campagne sera d'ailleurs déclinée assez largement, dans la presse, à la télévision et sur le Web, et même à l'international.

ACTEURS

- Annonceur: Fotolia France
- Responsable annonceur:
Karen Seror
- Agence: Réflexion Faite
- Responsable agence: Stéphane Favresse
- Directeur artistique / Concepteur-Rédacteur: Maxime Guy et Aurélien Plantavin