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Tout sur les vertus du marketing viral Avec la collaboration d'Yseulys Costes, coprésidente de Millemercis

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Un marketing technique et scientifique

Contrairement au credo général, le marketing viral est une technique à part entière et, comme telle, elle s'articule autour de normes qui garantissent l'efficacité des campagnes. « C'est un vrai savoir-faire qui se quantifie et se modélise. Du coup, il est possible d'anticiper les effets d'une campagne sur une base de calculs mathématiques », explique Yseulys Costes. Ne pas hésiter, donc, à quantifier les retours voulus, tant en termes de contacts additionnels, d'inscriptions ou de transformation d'inscriptions en actes plus concrets.

Un marketing reproductif

Tel est, d'ailleurs, le principal effet recherché à travers cette technique qui permet, à partir d'une souche initiale de prospects ou de clients, de multiplier les contacts de façon exponentielle. Ici encore, pas de hasard, tout est calculable en amont du lancement des campagnes. Ce qui veut dire que l'on peut orchestrer l'opération en fonction des retours souhaités. C'est en tout début de campagne, dès l'injection des paramètres de la mécanique qu'il est possible de calculer le taux de viralité. Sur base scientifique, à l'instar de ce qui se pratique dans le cadre d'opérations d'e-mailings, il suffit pour cela d'observer les premières réactions de la population souche pour estimer le potentiel de retombées que l'opération va générer.

Mot clés : campagne |

Nathalie Carméni