Mon compte Devenir membre Newsletters

Tribway, brique sociale du Web marchand

Publié le par

 

A l'origine du concept de Tribway, un constat simple: l'expérience de shopping sur Internet peut toujours être améliorée. En effet, avec plus de 100 000 sites d'ecommerce opérationnels, le Web marchand français foisonne de possibilités d'achat, et Tribway entend bien guider l'internaute dans cette offre de produits et de services. Aussi, la plateforme mélange les pratiques de l'e-commerce et celles des réseaux sociaux. A son arrivée sur le portail, l'internaute peut créer sa communauté shopping, et choisir de suivre des experts dans un ou plusieurs domaines. Il peut ainsi découvrir chaque jour les produits recommandés par sa communauté. Il a également la possibilité de partager ses coups de coeur. La particularité du site? Les produits ne sont commercialisés que par les e-commerçants partenaires de Tribway. Le portail n?a pas à rougir de son offre, en dépit de sa jeunesse il a été lancé en juin 2012 -, puisque 80 sites sont déjà partenaires. On compte notamment la Fnac, Zalando, Pixmania... Et l'ambition de ses créateurs est claire: devenir le site de social shopping référent en France et dans le monde, d'ici cinq ans.