Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Trouver chaussure à son pied

Publié par le

Pour beaucoup de femmes, l'idée de posséder un dressing à chaussures personnel relève du domaine du rêve, voire pour les plus accros, du fantasme. Qu'en serait-il, alors, s'il s'agissait d'un dressing entièrement composé de chaussures signées Christian Louboutin? C'est en quelque sorte l'expérience digitale proposée par le créateur, sur son site marchand Christianlouboutin.com. Une fois entré sur le site, l'internaute se retrouve face à des dizaines de paires de talons aiguilles envahissant l'écran d'ordinateur, façon tapisserie de chaussures de luxe. Une petite barre de zoom flanquée d'un curseur permet, d'un simple glissement de souris, d'agrandir et de réduire un produit précis, parmi des catégories prédéfinies sur le portail: automne/été, 20 ans, femmes, hommes, sacs. Souliers plats, baskets, escarpins, souliers à plateau, souliers du soir, souliers compensés... De nombreuses sous-catégories - notamment pour les produits destinés aux femmes - ont été créées, dans le but de filtrer davantage les résultats.

Un clic sur une paire présente la chaussure de manière très zoomée, car ici, c'est le produit qui prime. Mise en scène sur un fond d'écran systématiquement différent, chaque paire de chaussure est ainsi auréolée d'un univers unique créant une impression de luxe, si bien incarnée par la marque.

ACTEURS

- Annonceur:
Christian Louboutin.
- Opération:
Création d'un site marchand.
- Responsable annonceur: Jean-François Roncatti.
- Agence: Interactive.
- Responsable agence: Bertrand Fredenucci.
- Directeur artistique: Olga of Greece.

F. D.

Sur le même sujet

Le succès de Vente-Unique ne se dément pas
Retail
Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

Par Stéphanie Marius

La plateforme Vente-unique conserve sa dynamique de croissance et annonce un chiffre d'affaires de 44,9 millions d'euros au premier semestre [...]