Mon compte Devenir membre Newsletters

Un cadeau décalé

Publié le par

La marque Nana fête cette année son 30e anniversaire et mise sur cet événement commun à tous pour créer la surprise. Ce sont les agences Zee Agency et Blue qui ont été chargées de créer une application Facebook, baptisée à juste titre le «Nana book». Le principe est relativement simple et repose sur le concept de scrapbooking: à l'occasion de l'anniversaire d'un membre du réseau social, ses amis ou ses proches s'inscrivent sur l'application Nana book, accédant ainsi à l'outil, dont le but est de permettre la création d'une sorte d'album souvenirs virtuel personnalisé, constitué de photos, de vidéos, et autres messages postés sur le réseau social. Chaque contributeur désigné par le créateur de l'album peut enrichir le Nana book, partager son contenu et même inviter de nouveaux amis à participer. Le jour de l'anniversaire de la personne, le Nana book est déposé sur son mur, dévoilant ainsi un objet unique, chargé d'émotions et de souvenirs. Et ce n'est pas tout. Nana a conclu un partenariat avec Snapfish, permettant aux utilisateurs de l'application d'éditer les albums en tirage photo de haute qualité.

ACTEURS

- Annonceur: Nana
- Opération: Création de l'application Nana book sur Facebook.
- Responsable annonceur: Annie Graia.
- Agences: Zee Agency, Blue.
- Responsable agence Zee agency: Cyril Balit-Vanderbrouck.
- Directeur de la création associé: Sébastien Laading (Zee Agency).
- Directeur de la création Blue: Gilles Rivollier.