Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un cadeau décalé

Publié par le

La marque Nana fête cette année son 30e anniversaire et mise sur cet événement commun à tous pour créer la surprise. Ce sont les agences Zee Agency et Blue qui ont été chargées de créer une application Facebook, baptisée à juste titre le «Nana book». Le principe est relativement simple et repose sur le concept de scrapbooking: à l'occasion de l'anniversaire d'un membre du réseau social, ses amis ou ses proches s'inscrivent sur l'application Nana book, accédant ainsi à l'outil, dont le but est de permettre la création d'une sorte d'album souvenirs virtuel personnalisé, constitué de photos, de vidéos, et autres messages postés sur le réseau social. Chaque contributeur désigné par le créateur de l'album peut enrichir le Nana book, partager son contenu et même inviter de nouveaux amis à participer. Le jour de l'anniversaire de la personne, le Nana book est déposé sur son mur, dévoilant ainsi un objet unique, chargé d'émotions et de souvenirs. Et ce n'est pas tout. Nana a conclu un partenariat avec Snapfish, permettant aux utilisateurs de l'application d'éditer les albums en tirage photo de haute qualité.

ACTEURS

- Annonceur: Nana
- Opération: Création de l'application Nana book sur Facebook.
- Responsable annonceur: Annie Graia.
- Agences: Zee Agency, Blue.
- Responsable agence Zee agency: Cyril Balit-Vanderbrouck.
- Directeur de la création associé: Sébastien Laading (Zee Agency).
- Directeur de la création Blue: Gilles Rivollier.

F. D.

Sur le même sujet

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018
Marketing
Les BigBoss
Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Par Les BigBoss via Marketme

Du 1er au 3 juin 2018 le format bigboss célèbre son 10ème opus dans une destination secrète pour 270 décideurs et 125 prestataires de l’écosysteme [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]