Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un coach pour la forme

Publié par le

D'aucuns diront que s'offrir les conseils d'un coach sportif n'est pas à la portée de tous. Ceux-là sont désormais hors jeu. Decathlon a lancé, en février dernier, un site événementiel dédié à la remise en forme: www.restezenforme.com. Réalisé par l'agence Péoléo, il propose des conseils et des exercices entièrement personnalisés. Une approche ludique et interactive a été privilégiée puisqu'un avatar représente l'internaute avide de sport. Il est d'ailleurs entièrement personnalisable: dès la page d'accueil, il faut choisir son sexe, sa tenue (la forme et les couleurs sont modulables) grâce aux flèches placées de chaque côté de la silhouette. Puis, il suffit d'indiquer son prénom pour voir son soivirtuel devenir un champion du sport. Quatre objectifs, présentés par un coach sportif, y sont proposés: se muscler, gagner en souplesse, modeler sa silhouette ou encore entretenir son coeur. Rien n'est laissé au hasard puisqu'une sélection de produits à réserver, et à retirer en magasins, accompagne chaque étape du processus de remise en forme cadré par un emploi du temps à échéances, et un module d'auto-évaluation. Afin de garantir la promotion du site, un dispositif en magasins a également été déployé (PLV, vidéos, parcours de santé pour les clients). Enfin, pour renforcer la visibilité du site sur le Web, une campagne d'e-mailing et de bannières a été diffusée sur plusieurs sites et portails ciblés.

ACTEURS

Annonceur: Decathlon.
Opération: Lancement d'un site événementiel.
Responsables annonceur: Karine Wisel, Emmanuel Castiglioni.
Agence: Péoléo.
Responsables agence: Benoît Coupez et Stéphane Jaillette.
Création: Olivier Magdelaine (DC).

F. D.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]