Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un été chocolaté

Publié par le

II n'y a pas de saison pour déguster du 1 chocolat. C'est, en quelque sorte» ce qu'a rappelé La Maison du Chocolat à ses clients français, anglais et japonais. A l'occasion de sa collection estivale, l'enseigne a communiqué par e-mail auprès des internautes. Et un site dédié, placé sous le signe du soleil et de l'Espagne, a même été créé. Objectif visé: générer du trafic en magasin et développer les ventes en ligne. De fait, le portail, entièrement réalisé en Flash, présentait la collection Sévillane composée de cinq gammes de chocolat: Tout doux, Très frais, Tellement fruit, Zeste et Moussée. Parallèlement, des pâtisseries étaient mises à l'honneur (macarons, tartes et glaces). Une fois le client conquis, un lien le redirigeait vers le site marchand de la Maison du Chocolat.

ACTEURS

- Annonceur: La Maison du Chocolat.
- Opération: Trafic magasin et vente en ligna
- Responsable annonceur: Marie Béranger.
- Agence: Brand Advocate.
- Responsables agence: Olivier Mazuel, Cécile Clauzel.
- Création: Emmanuelle Paolasini (DA).

J. vdF.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]