Mon compte Devenir membre Newsletters

Un été chocolaté

Publié le par

II n'y a pas de saison pour déguster du 1 chocolat. C'est, en quelque sorte» ce qu'a rappelé La Maison du Chocolat à ses clients français, anglais et japonais. A l'occasion de sa collection estivale, l'enseigne a communiqué par e-mail auprès des internautes. Et un site dédié, placé sous le signe du soleil et de l'Espagne, a même été créé. Objectif visé: générer du trafic en magasin et développer les ventes en ligne. De fait, le portail, entièrement réalisé en Flash, présentait la collection Sévillane composée de cinq gammes de chocolat: Tout doux, Très frais, Tellement fruit, Zeste et Moussée. Parallèlement, des pâtisseries étaient mises à l'honneur (macarons, tartes et glaces). Une fois le client conquis, un lien le redirigeait vers le site marchand de la Maison du Chocolat.

ACTEURS

- Annonceur: La Maison du Chocolat.
- Opération: Trafic magasin et vente en ligna
- Responsable annonceur: Marie Béranger.
- Agence: Brand Advocate.
- Responsables agence: Olivier Mazuel, Cécile Clauzel.
- Création: Emmanuelle Paolasini (DA).