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Un modèle gagnant

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Mais où s'arrêtera Meetic ? Le site de rencontres en ligne, créé en 2001 par Marc Simoncini, se développe à un rythme toujours plus soutenu. Nombre de profils enregistrés (plus de 23 millions en Europe, 30 000 nouveaux inscrits en moyenne par jour au 1er semestre 2006), présence géographique (14 pays d'Europe, Chine, Brésil…, 12 langues), nouveaux services, partenariats, etc. Sans oublier chiffre d'affaires et rentabilité : + 92 % de chiffre d'affaires (à 35,8 M€) pour les six premiers mois 2006, par rapport à la même période “historique” de 2005, + 24 % de résultat d'exploitation (à 4,3 M€) ; + 91 % de chiffre d'affaires (50,7 M€) pour les neuf premiers mois… Des résultats qui laissaient augurer un chiffre d'affaires 2006 compris entre 77 et 80 M€ et un excédent brut d'exploitation entre 14 et 17 M€. Aujourd'hui, Meetic, c'est sept produits (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlol, Lexa, ParPerfeito et eFriendsNet) et l'exploitation de deux modèles économiques complémentaires basés sur l'usage d'Internet et désormais du mobile (activités multipliées par six sur les neuf premiers mois 2006). L'incontestable leader français, solide leader européen (19,5 % de part d'audience en novembre 2006, selon Nielsen//NetRatings, et 6,4 millions de visiteurs uniques en septembre 2006 selon ComScore) a confirmé en 2006 ses ambitions de devenir un acteur global du secteur. Et l'année 2007 a débuté avec l'annonce d'un accord en vue de l'acquisition de DatingDirect, premier site de rencontres en ligne en Grande- Bretagne. Rien de moins.

Parcours

Diplômé de l'École supérieure d'informatique, Marc Simoncini fonde sa première société high-tech dès sa sortie de l'école en 1985. En 1989, il crée Opsion Innovation, spécialisée dans les logiciels pour Minitel puis lance, en 1998, le site iFrance, racheté en 2000 par Vivendi Universal. C'est en 2001 qu'il ouvre Meetic.

Mot clés : Meetic

François Rouffiac